La valeur de l’introduction de Facebook au Nasdaq inférieure aux attentes

WRInaute accro
C'est moins que prévu, mais cela reste près de quatre fois la valorisation de Google lors de son introduction en 2004. A deux semaines des on introduction en Bourse prévue pour le 17 ou le 18 mai, le numéro un mondial des réseaux sociaux a publié, jeudi soir, sa fourchette de prix d'introduction.
Via
 
WRInaute occasionnel
Facebook vise une valorisation à 86 milliards de dollars pour son introduction au Nasdaq


Fin 2009, Microsoft avait acheté 1,6% par de Facebook, ce qui donnait à ce dernier une valorisation totale de 15 Milliards de dollars...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est moins que prévu, mais...

C'est moins que prévu, mais il y en a quand même qui dans peu de temps vont perdre pas mal de pognon.
On fait valoriser un peu pour faire rêver l'investisseur... puis on vend et souvenons-nous,
seule la vente concrétise et apporte l'argent !
Alain
 
WRInaute passionné
C'est sur-valorisé, facebook c'est bien beau mais le modèle économique n'est pas assez costaud. Les gens vont sur facebook pour se détendre et sont moins dans une optique d'achat que sur Google.
 
Nouveau WRInaute
Rien que le fait d'avoir racheté Instragram (boite de 14 salariés rachetée 1 milliard de $ avec un CA quasi-inexistant) ne présage rien de bon.

"Facebook vise une fourchette d'entrée en Bourse située entre 28 et 35 dollars, valorisant le groupe entre 77 et 96 milliards de dollars."

Comment peut-on valoriser à 86 milliards une boite qui réalise 3,71 milliards de dollars de CA ?
L'histoire se répète j'ai l'impression
 
WRInaute passionné
Marc n'est pas un vrai business man, ceux qui vont investir dans facebook vont perdre de l'argent. A mon avis cette introduction c'est pour rembourser tous les investisseurs qui y sont de leur poche depuis le début et qui en ont marre de la connerie suprême du "fucking CEO" comme il s'appelle lui même.
 
Discussions similaires
Haut