Je vais me lancer en tant qu'AE, j'aurai besoin de quelques conseils...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Si quelques personnes pouvaient se pencher sur mon cas pendant quelques minutes et m'expliquer si je fais fausse route ou non çà m'arrangerai énormément, d'ailleurs je les en remercie d'avance...

Voilà, je vais donc me lancer en tant qu'auto entrepreneur car je pense que ce statut est ce qu'il me faut pour débuter, seulement j'hésite entre activité commerciale et prestation de services...
Ma situation en quelques mots... J'ai développé un script dont l'utilisation nécessite l'achat d'une licence, achat qui se fera sur un site (annuaire) qui affichera des publicités Adsense, et qui potentiellement pourra me rapporter un peu d'argent avec des soumissions payantes (considérées comme du référencement ??)...

Mon idée de départ était qu'il fallait que je déclare une activité de prestation de services dans :
Activités libérales >> Profession libérale ratachée à la CIPAV pour le régime vieillesse (liste non exhaustive : publicitaire, créateur sites internet, programmeur, assistant informatique, graphiste, etc...) >> Activité la plus importante : prestation de service informatique >> Choix d'une nature : services

...mais avec la vente de la licence j'ai un doute... Est-ce que me déclarer dans activité commerciale est à exclure complètement ou bien est-ce possible pour mon cas ?

Mon autre question... n'ayant pas encore de local ou d'appartement à mon nom je vais donc donner l'adresse de mes parents (comme un ringard), et donc je voudrais savoir si il était nécessaire de passer chez un notaire pour effectuer une déclaration de non-saisissabilité ? A priori je dirai non puisse que l'appartement ne m'appartient pas, mais quel est votre point de vue ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 
WRInaute occasionnel
The New One a dit:
Voilà, je vais donc me lancer en tant qu'auto entrepreneur car je pense que ce statut est ce qu'il me faut pour débuter, seulement j'hésite entre activité commerciale et prestation de services...
Ma situation en quelques mots... J'ai développé un script dont l'utilisation nécessite l'achat d'une licence, achat qui se fera sur un site (annuaire) qui affichera des publicités Adsense, et qui potentiellement pourra me rapporter un peu d'argent avec des soumissions payantes (considérées comme du référencement ??)...

...mais avec la vente de la licence j'ai un doute... Est-ce que me déclarer dans activité commerciale est à exclure complètement ou bien est-ce possible pour mon cas ?

Tu n'achète pas pour revendre, tu vends une prestation "script" que tu as créer.


The New One a dit:
Mon autre question... n'ayant pas encore de local ou d'appartement à mon nom je vais donc donner l'adresse de mes parents (comme un ringard), et donc je voudrais savoir si il était nécessaire de passer chez un notaire pour effectuer une déclaration de non-saisissabilité ? A priori je dirai non puisse que l'appartement ne m'appartient pas, mais quel est votre point de vue ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Ce n'est que ton "siège social" on ne peut prendre quelque chose qui ne t'appartient.
Sauf si tu demande un pret et kil se porte garant par exemple...
 
Discussions similaires
Haut