Je vais me lancer... Avis sur répartition ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:05

Bonjour

Bon, c'est décidé, je vais me lancer dans ADSense dans les jours qui viennent (sur mon site "www", plus le blog et l'espace "reportages")

Afin de ne pas pourrir mon site de pubs (perso j'avoue ne pas aimer ça) je compte procéder ainsi :
- publicités uniquement dans les pages de contenu, et DANS le contenu (par ex. dans mes articles techniques, au sein même du texte)
- publicités uniquement sur les pages d'affichage de mes photographies (sous la photo)

Au niveau de mon blog, pareil que le premier point : ciblage uniquement des articles techniques rapportant des visites significatives et insertion DANS le contenu (je ne veux pas de pub dans mon menu de navigation).

À noter que 90% de mes visites depuis les moteurs se font sur des pages précises : photographies précises, et articles techniques (d'où mes choix !)

Qu'en pensez-vous ? Je ne désire pas placarder des pubs à tout va, je veux éviter les "zones de pubs" intempestives sur les pages qui n'ont qu'un caractère informationnel sans réel contenu (du genre ma biographie, mes conditions de ventes, la page d'accueil, etc...)

Au niveau couleurs, je veux faire le plus intégré possible par rapport à mon texte (pour être clair : noir sur fond blanc, liens en adéquation avec mes styles, police discrète - Pas de bannières ou d'images !)

La finalité n'est pas de devenir millionnaire (je suis triple actif, pour l'instant ça va !) mais d'amortir un poil mon hébergement en attendant une autre solution, tout en ne dénaturant pas mon site (je pense que cet aspect est primordial à son succès).

Bon, va falloir aller regarder comment marche ce truc... :roll:

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:14

J'aime bien l'intégration de la publicité flash du monde. Elle n'est pas trop invasive et reste fort bien placée.

Edit: je parle de la publicité incluse dans le contenu. Il se peut que celle ci ne soit plus forcément visible pour cette page (prise au hasard).

Mth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 09, 2006 10:31

C'est vrai que c'est beau un joli site comme ça, sans pub, on ne se croirait plus sur internet .....

mais bon,

les pubs en bas de page pour garder le plaisir de l'oeil le plus longtemps possible

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 11:17

Arrgg Mth me dis pas ça, je vais renoncer :lol:

(parce que dans l'absolu : j'en n'ai pas besoin de ces pubs... Oui tiens, pourquoi ? Pfff.... c'est reparti pour un tour de gros doutes !)

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 11:20

Si tu ne veux pas innonder de pub, pourquoi ne pas disposer d'un bandeau publicitaire à facturer par un sponsor privilégié ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 11:34

J'y ai pensé aussi : "location" d'un lien en dur à un bénéficiaire précis qui aurait son lien sur l'intégralité de mes pages (plutôt qu'un bandeau)

Là ce serait plus pour des questions de popularité (référencement) que de clics, faut être clair !

Je table sur un futur PR5 (site principal) et PR4 pour mon blog, si un jour GG se décide à distribuer du PR à nouveau !

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 13:14

Le meilleur PR, c'est l'analyse de tes stats ;)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 13:44

J'ai doublé mon nombre de VU depuis que je viens sur WRI 8) et multiplié par 1.5 mon nombre de pages vues/jour...

(je compte les visiteurs de mon blog, qui est partie intégrante de mon site, et c'est ce qui explique le nombre de pages vues car les visiteurs du blog naviguent beaucoup moins dans les pages que ceux amenés sur mon site principal, qui est une galerie photo à la base, je le rappelle...)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 16:57

J'espere que tu as fait profiter quelqu'un d'un parainage adsense :)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 17:08

Euh non pourquoi ? :oops:

(je ne savais pas qu'ils avaient un système de parainnage... désolé !)

BigBab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 09, 2006 17:23

comme quoi quand je proposais d'ajouter un lien de parrainage dans le profil,http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_40468.htm c'était pas aberrant, il faudrait peut être ajouter ça quelque part.

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 18:04

cedric_g a écrit:Euh non pourquoi ? :oops:

(je ne savais pas qu'ils avaient un système de parainnage... désolé !)

:evil: rrrr rien que de savoir ça :lol:
On en parlait la il y a quelque temps :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... dsense.htm

Domage pour olivier il aurait pu compter un parainage en plus. :roll:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 8:04

Bon, si vous voulez je peux vous parainner :mrgreen:

(je suis déjà dehors...)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 9:20

cedric_g a écrit:Bon, si vous voulez je peux vous parainner :mrgreen:

(je suis déjà dehors...)

Comment ça tu es deja dehors ?

Moi je veux bien te parrainer si tu ne t'ai pas deja inscrit :wink:
Previens moi par MP pour que je te donne une adresse :wink:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 12:50

Je me suis inscrit hier :oops: :roll: :lol:

D'où ma désolation vis-à-vis de vous tous ! Mais bon ça n'aurait empêché les rancoeurs puisqu'un seul d'entre vous en aurait profité. Du coup j'évite de faire des malheureux en ne faisant que des déçus :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :