Vais-je avoir un problem de duplicate content?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Vais-je avoir un problem de duplicate content?

Message le Ven Jan 13, 2006 13:54

Salut a tous,

je me pose une petite question.

Sur une de mes pages je propose au visiteurs de posteur leurs avis sur des critiques.

par exemple j'ai cette page:

/critique.php

L'utilisateur peut en bas de la page cliquer sur poster une critique ou voir les critiques.
Lorsqu'il click sur une d'elle cela rafraichi la page en passant des variables dans l'url.

ex:
/critique.php?postcrit=1
ou
/critique.php?voircrit=1.

Avec l'url rewriting les 3 adresse devienne:

/critique
/critique-post
/critique-voir

Est ce que je risque d'avoir un probleme de duplicate content?
Les pages sont identiques mis a part en bas ou l'on aura soi les liens, soit les critique soit un formulaire pour poster?

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2006 15:12

Je pense pas car tu as quand meme une différence sur tes pages. Il faudrait que tu puisse changer également une partie des balises meta et pas de risque de dc dans ce cas

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.