VAD ou pas VAD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je vais bientôt contacter ma banque pour ouvrir un compte entreprise pour une activité de e-commerce.

Pensez vous qu'un compte en banque entreprise standard suffise.
La banque ne me fournirait pas de n° de VAD (marchand) mais qu'importe je passerai par la passerelle de paiement paypal évolution intégrale qui fournit justement un n°de VAD (marchand)...

Tout le monde n'apprécie pas paypal pour diverses raisons, mais je suis pris par le temps.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte professionnel standard sans utiliser les services VAD de votre banque si vous décidez de passer par Paypal pour la vente en ligne.
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia je vous remercie de votre réponse rapide ;-)

Il y a des chances pour que plus tard je passe sur un système tel que paybox.
Hélas couteux à la création je ne peux pas me le permettre pour le moment.

Comment fera le banquier lorsque je passerai sur paybox pour me fournir un n° de marchand par la suite ?
Transfert du compte non VAD à un nouveau compte VAD ?
Ou transformation du compte non VAD en non VAD ?
 
WRInaute passionné
Le contrat de VAD est un service optionnel. Un compte bancaire n'est pas "VAD" ou "non VAD". Donc le banquier te proposera un contrat pour ce service et zou.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Axiso pour cette réponse !
Me voici avec un doute en moins ;-)

Bonne soirée à vous les gars !
 
WRInaute discret
Paypal coute un bras en commissions, un TPE en banque c'est pas cher (abonnement + 0.8 % de com au début) , on peut assez facilement renégocier le taux dès qu'on a des ventes importantes.
 
Nouveau WRInaute
Tu auras moins de frais par un TPE virtuel avec ta banque... en gros 10 fois moins, ce qui, au final, commence à faire beaucoup !
Compte entreprise + TPE virtuel, c'est très simple à mettre en place, rassurant pour le client, beaucoup ne connaissent pas Paypal et cela peut être un frein...
Paypal est cher, mais perso, j'ai beaucoup de clients qui utilisent ce moyen de paiement sur mon site et il est hors de question de l'enlever...
 
WRInaute impliqué
conceptooutils a dit:
Tu auras moins de frais par un TPE virtuel avec ta banque... en gros 10 fois moins, ce qui, au final, commence à faire beaucoup !

Je suis bien curieux de cette affirmation ?
Sachant que:
Le TPE souvent il y a un droit d'entree ensuite une location et enfin des commissions sur chaque transaction...

Pour revenir au sujet, fonce avec Paypal si tu signes un VAD avec ta banque tu pourras choisir de maintenir Paypal ou pas les paiements carte bancaire via banque sont de plus en plus pénibles avec ces histoires de code envoyé par sms perso ça fait deux fois qu'un proche ou moi même ne pouvons faire un achat premiere fois, car j'étais dans une zone blanche pas de sms deuxieme fois parce-que ma cousine au Maroc ne recevait pas non plus le SMS bloquage par son opérateur et pourtant grand site puisque achat billet avion via notre grand compagnie aerienne.

En attendant pour te lancer Paypal te coûte rien, il faut aussi que tu fasses ton calcul c'est vite fait estimation du nombre de ventes que tu penses faire à savoir aussi que tu peux mettre en avant paypal en faisant une page de chute payement carte bancaire et non pas via compte paypal.
 
Nouveau WRInaute
J'ai 0.33% de frais via mon TPE bancaire, et plus de 3% via Paypal, donc au bout du compte, même avec la location du TPE cela revient moins cher (location offerte la 1ère année, à négocier avec la banque.)

Le TPE virtuel, avec tous ses accès sécurisé (code, mail, SMS, etc.) peut en effet paraître lourd pour certains clients, mais est largement utilisé (autant en B to B que B to C)

Je propose les 2 sur mon site car ils sont aussi important l'un que l'autre, après 2 ans de fonctionnement.
 
Nouveau WRInaute
Le souci avec paypal c'est qu'il retire 2,5% à chaque transaction, si ma mémoire est bonne. C'est pas donné surtout si on débute à peine dans l'e-commerce. Comme vous, je cherche aussi une meilleure alternative pour régler ce n° VAD. :idea:
 
WRInaute passionné
En même temps, si tu débutes tu ne fais généralement pas beaucoup de ventes voire même aucune si tu te lances sans savoir vers quoi tu vas. Alors 0.33%, 2.5% ou 5% de pas grand chose, ça importe peu :)
Une fois que l'on a des chiffres plus concrets qui permettent de connaître les volumes à venir, il est encore temps de faire ses calculs et de demander des frais plus acceptables à la banque et peut-être même à la banque.

Si ça peut aider : pour un projet tout neuf que je vais débuter et sans aucun prévisionnel, une banque où je ne suis pas du tout client me propose 0.50% + 0.10€ par transaction. Et l'abonnement mensuel à 17€.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Actuellement pour accepter du paiement carte bancaire via internet deux éléments sont indispensables:

- Un contrat VAD
- Un plateforme technique ( passerelle de paiement ou PSP )

A ce jour la plus part des banques n'ont pas de passerelles de paiement et utilisent des opérateurs tierces.

La banque peut dans tous les cas fournir 2 packages :

Premier PACK
Le contrat VAD ( numéro à 7 chiffres ) qui définit les commissions ( % par transaction etc ... )
L'abonnement à la plateforme technique.

Deuxième PACK
Le contrat VAD uniquement sans l'abonnement à la plateforme technique.
Dans ce cas à vous de prendre un abonnement auprès d'une passerelle de paiement. ( PAYZEN, ATOS, OGONE, etc ....

La banque ne peut vous imposer de prendre leur abonnement à la plateforme technique.
 
Haut