Utilités des réseaux Facebook et twitter ?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Voilà je vois que pas mal de site sont désormais sur les sociaux comme Facebook ou bien twitter !

En créant leur propre page sur ces sites pour promouvoir leur site. Je m interroge cependant sur le fait que c'est support médiatique puisse augmenter le nombrende visite d'un site Internet et j aurais aimé avoir des retours sur des webmasters qui testent ce genre de chose.

Mes questions donc :

- y a til une augmentation significatif des visiteurs ?
- le fait d'y inscrire ses pages fait il qu'on a un meilleur referencement ou pas ?
- y a t'il d autres changement à noter ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
salut,
j'utilise ces deux réseaux sociaux depuis un bon moment
et oui ils apportent pas mal de visiteurs
mais pour cela il ne faut pas poster à tout va
faire cela correctement
pour moi ça marche
 
WRInaute impliqué
La question pourrait être, qui fait de la pub pour qui ? étant plutôt old school du web, perso je n'ai pas accroché. Et quitte à communiquer via un chat, forum ou autres avec son public ou ses partenaires, autant le faire soit même sur son site non ?
WRI est né de ça, communauté forum + ref = trafic + annuaire + pub = $
Imagine qu'olivier est lancé un facebook plutôt que son forum sur son site pour échanger sur le ref, il en serait pas la ...
Il aurait travaillé pour facebook ou autres et pas pour lui même.
 
Nouveau WRInaute
Depuis l'intégration des tweets dans les SERP (pages de résultat google), j'ai constaté une augmentation des visiteurs sur certains de mes sites à condition de poster l'actualité au bon moment.

Je pense que ces outils ont l'avantage de pouvoir amener du trafic immédiatement. Très pratique pour le lancement d'un nouveau site puisque le site met du temps à bien se positionner et donc amener des visiteurs naturellement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
j'utilise les deux réseaux Twitter et FB, avec du bonus pour l'un et pour l'autre. Mais comme le dit "Rire et Detente", inutile de linker un flux RSS déjà existant sur le site : ça ne sert à rien ou presque puisque les internautes peuvent s'abonner au flux.

Je fais tout manuellement (enfin, c'est quand même bien aidé...) et le résultat est sympa.

Toutefois, il faut quand même que la thématique se prête à une certaine visibilité dans les réseaux sociaux...
 
WRInaute discret
D'accord merci

Y aurait il des conseils justement pour utiliser ces supports au mieux de leurs capacités ?
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Toutefois, il faut quand même que la thématique se prête à une certaine visibilité dans les réseaux sociaux...

entierement d'accord, le geek ne mange pas n'importe quoi :)
 
WRInaute occasionnel
salut,
je vais te donner mon exemple,
si je regarde sur analytic les sites référents sur le dernier mois
facebook est second, il est vrai que j'ai une page fan avec + 1450 fans, + mon profil
concernant twitter, même si inscris depuis longtemps, je n'y allais pas beaucoup, donc peu de visite, il est + 120 ème référents
mais cela évolue positivement
 
WRInaute discret
Je n'utilise pas facebook, mais j'ai le bouton j'aime de facebook sur mes articles sur mon site, et certains visiteurs vont le proposer sur leur profil facebook.
Donc meme sans te créer de compte facebook si tu rajoute la widget FB sur ton site, tu pourra bénéficier de "l'effet facebook"
 
Discussions similaires
Haut