Utilité d'une redirection après changement de balises title ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sahiro
Nouveau WRInaute

Utilité d'une redirection après changement de balises title

Message le Ven Jan 16, 2009 9:50

Bonjour à tous !

Voici ma question :
Suite à un changement massif de l'intitulé de mes balises title, mon indexation sur google fond comme neige au soleil.
Ainsi de 1030 pages indexées (mais très mal positionnées), je n'en n'ai plus que 400 et la baisse continue. Par contre les nouvelles pages sont mieux positionnées.

Donc je me demande s'il faut mettre en place une redirection 301. mais je précise que mes urls n'ont pas changé, juste l'intitulé des balises.
Ou alors attendre patiemment ?

Merci pour vos réponses à venir

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 16, 2009 9:56

Tu vas faire une 301 de quoi à quoi si les pages n'ont pas changées d'url ? Il faut juste attendre maintenant.

sahiro
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 16, 2009 10:20

Merci beaucoup pour la réponse.
C'est mon premier site et il est vrai que je me rend compte que j'ai fait énormément d'erreurs au niveau du référencement (tout simplement parce que je ne m'en suis pas occupé durant la construction, je me disais "le référencement je verrai ça par la suite. Aujourd'hui à la lecture de forum comme celui-ci je me rend compte de ma bêtise). Donc patience !!!

Merci encore

Oscar-Paradi'SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 18, 2009 10:56

Une fois que les changements sont faits faut etre suffisamment patient pour attendre de voir les effets ... et une fois atteint de bonnes positions y aller doucement dans les nouveaux changements ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.