Utilité d'une page Wikipédia et d'un profil entreprise sur Viadeo

Nouveau WRInaute
Hello !!
Je travaille en BtoB et m'interroge sur l'utilité d'une page Wikipédia et d'un profil entreprise sur Viadeo...
Qu'en pensez-vous ? Des avis / des expériences ?

Est-ce vraiment utile pour augmenter le référencement ?

Merci d'avance de votre réponse !
 
WRInaute passionné
Déjà, penser à Linkedin plutôt qu'à Viadeo qui a ce dernier mon avis sera bientôt le "copains d'avant" de "facebook". C'est comme tout réseau social, ça permet à des gens de trouver ton entreprise, tes clients qui sont curieux, de publier des offres d'emploi, ça ne coûte rien de passer deux minutes à créer un profil et une fiche.

Par contre une page Wikipedia, c'est très difficile, il faut que la communauté ne vire pas la page pour publicité, manque d'objectivité, de sources, etc. Par exemple il faut citer les concurrents, les chiffres, écrire sans adjectifs superflux, avoir un profil qui ne vient pas d'être créé pour l'occasion, etc.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour vos réponses, je vais créer un profil Linked In !

Par contre, concernant Wikipédia, quand tu dis "un profil qui ne vient pas d'être créé pour l'occasion", tu veux dire qu'il faudrait que j'ai déjà un profil de créer ?
Pb : non je n'ai pas de profil et effectivement je comptais créer un profil juste pr créer une page pr mon entreprise !

Je peux tjs essayer et si je suis virée, il n'y aura pas de csq ? Je veux dire, c'est gratuit de ttes manières ? Donc je tente puis je verrais nn ?
 
Discussions similaires
Haut