utilité du title dans la balise <a>

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 26, 2008 6:09

fredfan a écrit:Parce que finalement ce que prouve ce test c'est qu'un mot non-pertinent dans le title n'est pas pris en compte dans le référencement
Qu'en est-il d'un mot pertinent ?

très bonne question, mais sur le site testé, c'était déjà limite le b@z0gl1n0, c'est le site de ma boîte donc...
je n'ai malheureusement pas encore de gros site pour effectuer de tels tests.

le problème reste de savoir comment être sur que ce n'est pas juste le lien qui va donner du poids si le mot est en H1 ou en titre de page ?

carole heinz a écrit:quant au test présenté ici, il ne permet pas vraiment de prouver que l'attribut title n'est pas pris en compte par les moteurs.

tout à fait, ce n'était qu'un départ, j'esperais lancer d'autres personnes sur le sujet, mais apparement mon idée ne déchaine pas les foules, si vous avez des pistes pour me guider dans la poursuite de ce test, je ne dis pas non ;)

poeme
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 27, 2008 21:27

bonsoir

Pour ma part, je pense que le title sur les liens ne vaut pas grand chose... sinon rien

Que pensez vous des liens sur des images
Les balises alt representent t'elles la meme chose que si c'etait un lien texte

Je pense que oui, mais bon suis preneur de vos avis
merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 28, 2008 7:28

attribut title = aucun interet pour le référencement

image :
- 7 à 10 mots avants ou apres l'image qui la décrive
- balise alt à remplir avec 2-3 mots qui la décrive

"la meme chose" difficile à dire, et surtout à prouver, mais en tout cas c'est utile, oui

utilité du title dans la balise <a>

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :