Utilité du référencement automatique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

christo.pop
Nouveau WRInaute

Utilité du référencement automatique

Message le Lun Juin 25, 2007 22:14

Dans l'optique d'optimiser le traffic du site internet de la boîte pour laquelle je travaille, j'ai organiser mon travail en plusieurs étapes :

1> Optimisation du contenu
mots clés, balises, liens internes, url rewritting, ...

2> Soumission dans les annuaires à fort PR (<=4)
soumission dans environ 50 annuaires francophone les plus connus

3> Partenariat et publicité
régie publicitaire, échange de lien, google adword, ....

Je voudrais maintenant augmenter mes backlinks de façon significative. Pensez-vous que le référencement automatique me serait utile ?

J'ai souvent lu que rien ne vaut le référencement manuel et je suis tout à fait d'accord. Mais se référencer manuellement dans des centaines de petits annuaire pour pas grand chose, c'est quand même une perte de temps.

Qu'en pensez-vous ???

aliens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 25, 2007 22:35

Salut,

tu donnes la réponse toi même non ? Ca vaut pas grand chose...

Tu peux le faire, mais de combien de liens disposes tu déjà?

Perso, je l'avais fait pour un de mes anciens site, et ca m'a pas vraiment ramené la gloire du PR ...

C'est apparemment pas du trafic que tu recherches avec de BL mais du page-rank, non?

Sinon utilises déjà ca, ca pourrait te servir je pense:

http://mondev.net/

webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 25, 2007 23:34

exacte, c'est bien fait comme site je suis en plein dedans..

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 26, 2007 9:46

Le référencement automatique, ça sert évidemment à prendre des pénalités dans la tête !

A utiliser absolument ! (moins on est de fous, plus il y a de riz ! ) :lol:

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 27, 2007 15:08

MagicYoyo a écrit:Le référencement automatique, ça sert évidemment à prendre des pénalités dans la tête !

A utiliser absolument ! (moins on est de fous, plus il y a de riz ! ) :lol:

C, clair, le ref automatique = La meilleur facon d'être victime de l'effet SANDBOX.

De plus, tu penses bien, qu'un annauire, qui contient déjà une centaine de liens, sur ces pages, çà va t'amener grand chose, je dirai même, que ca ne te donnera rien du tout, si ce n'est peut-être que de te désservir.

A bientôt sur WRI

Fanny AMRI

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).