Utilité du no index sur les catégories, tag d'un blog
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ledebutant - WRInaute impliqué

Utilité du no index sur les catégories, tag d'un blog
Bonjour,
je vois qu'avec l'extension de wordpress All in One SEO, on peut désactiver l'indexation des pages : archives, tags et catégories.
Je peux comprendre pour les pages d'archives ( par mois si je me trompes pas)
par contre l'indexation des catégories et tags me parait un plus en terme de SEO.
Non ?
je vois qu'avec l'extension de wordpress All in One SEO, on peut désactiver l'indexation des pages : archives, tags et catégories.
Je peux comprendre pour les pages d'archives ( par mois si je me trompes pas)
par contre l'indexation des catégories et tags me parait un plus en terme de SEO.
Non ?
Je n'utilise pas les archives par mois (je n'en vois pas vraiment l'utilité pour mon blog). Pour les tags, niveau référencement je trouve que ça dillue beaucoup le poids des articles en passant par ces pages intermédiaires pour arriver aux contenus, d'autant plus qu'ils peuvent être très nombreux suivant les blogs. Dans ce cas, pourquoi pas (un nofollow serait t'il pas mieux d'ailleurs?).
En revanche pour les catégories, je suis septique. Les catégories sont trop importantes pour ne pas les indexer ou ne pas les suivre.
En revanche pour les catégories, je suis septique. Les catégories sont trop importantes pour ne pas les indexer ou ne pas les suivre.
-

ledebutant - WRInaute impliqué

jojose a écrit:Je n'utilise pas les archives par mois (je n'en vois pas vraiment l'utilité pour mon blog). Pour les tags, niveau référencement je trouve que ça dillue beaucoup le poids des articles en passant par ces pages intermédiaires pour arriver aux contenus, d'autant plus qu'ils peuvent être très nombreux suivant les blogs. Dans ce cas, pourquoi pas (un nofollow serait t'il pas mieux d'ailleurs?).
Je suis d'accord pour l'inutilité des archives par mois,
je m'interoge également sur l'utilité des archives "page précedentes" sur un blog ( page 2...)
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Annuaire de sites sur Google
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Ranking Metrics lance son blog
- Les informations de la Google Toolbar
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Yahoo Audio Search
- blog: tag et duplicate content
- Cherche Freelance Projet blog/tag
- blog:même contenu dans catégories diverses= suroptimisation?
- Différence entre un tag et une catégorie pour un blog
- Tag Méta à la place du tag Description
- Blog pu pas blog pour publier une news ?
- mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
- Lebest.fr, utilité ?
- Utilité au référencement
- Indexer un blog dans google blog search
- keyphrase utilité ?
- nofolllow : utilité ?
- Utilité de DMOZ!
- utilité du sitemap?
- Utilité de passer PR 4 à PR 5
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Blog Search, Google Measure Map, Google Insights for Search