Utilité google+

WRInaute accro
Bonjour,
Etant à fond dans la communication via les réseaux sociaux, je me penche actuellement sur google+ et je n'y comprends rien?! 8O

Non mais sérieusement ?! :roll:

Déjà que google+ rend inactif l'emploi des posts automatisés comme sur twitter, FB, etc... donc il faut + de temps pour qu'un profil ou une page google+ soit réellement suivi par d'autres.

Je m'y perds complètement entre l'utilisation d'un profil et de la création d'une page. Pour moi, c'est un double emploi !

Je ne pense pas que google+ soit aussi suivi que FB en France.

J'ai env. 2000 pers. qui me suivent sur FB et 200 sur twitter et google+ = 28 :lol:
J'hésite vraiment à y consacrer du temps pour développer ma communication sur google+ 8O

Vous en pensez quoi?
 
WRInaute accro
Bonsoir

En fait c'est pas compliqué qu'on aime ou qu'on aime pas google+ que l'on ai envie ou non de perdre son temps avec ça, on a malheureusement pas vraiment le choix. A sa façon google nous l'impose étant donné que google+ risque d'avoir de plus en plus d'influence pour le référencement.

Très sincèrement je m'en passerait bien et me contenterait uniquement de facebook qui est plus que suffisant mais bon...
 
WRInaute accro
Tu as raison.
Au lieu de perdre du temps avec google+ il te suffit d'ajouter le bouton partager avec google+ sur tes pages et de te consacrer à linkedin qui fonctionne très bien en France
Il n'y a pas que twitter et FB. Linkedin est très bien !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
passion a dit:
Je m'y perds complètement entre l'utilisation d'un profil et de la création d'une page. Pour moi, c'est un double emploi !
c'est pourtant exactement la même chose qu'avec Facebook : il te faut d'abord un compte (qui a un profil) pour créer et administrer une page. C'est au nom de cette page qu'une entreprise (ou l'entité liée à un site web) communique sur Google+.

Concernant l'automatisation, j'ai toujours trouvé que c'était moins efficace qu'à la main. Ca évite que les abonnés aient l'impression de discuter avec un robot.

L'usage de Google+ est encore limité en France, en tout cas pour le grand public. En plus des domaines liés aux webmarketing en général, il y en a quelques uns qui semblent bien marcher, comme la photo par exemple.
Par ailleurs, c'est là où on trouve une forte croissance (ce qui n'est plus le cas je trouve sur FB).
Enfin, Google poussant tellement Google+, comptez sur lui pour que ça progresse et que ça vaille le coup d'y être sérieusement. Pour le SEO mais aussi d'une façon plus générale. Je trouve par exemple très intéressant et prometteur le système Helpouts.
 
WRInaute accro
passion a dit:
J'ai env. 2000 pers. qui me suivent sur FB et 200 sur twitter et google+ = 28 :lol:
A titre de comparaison :
environ 4500 sur FB (page fan)
environ 650 sur twitter (j'en suis 100)
environ 190 sur G+ (pour 64 que je suis Page consacrée au site)

C'est presque les mêmes proportions que chez toi.

J'obtiens (facilement) beaucoup plus de +1 que de like, j'ai plus de mal sur twitter sauf depuis que les photos marchent de nouveau.

Le support photo reste le moyen de développement le plus facile pour tous les réseaux aussi.
Les communautés (certaines très actives et suivies) sur G+ sont aussi de bon endroits pour faire des suiveurs.
Il ne faut pas négliger l'usage des tags ( #)

J'essaie toujours d'avoir plus de "suiveur" que de personne que je suis (ça me semble donner plus de crédibilité)

Sur G+ en ce moment ou je suis relativement actif je prend environ 100 +1 par jour depuis le début du mois. Ce n'est pas le même public aussi il semble que la recherche de qualité soit un facteur important sur G+ où on ne peut pas se contenter d' "à peux prêt" comme sur FB ou sa clique comme ça respire.

Dans tous les cas c'est long a lancer faut pas en attendre un résultat immédiat et viser le long terme sans oublier d'entretenir même si le résultat n'est pas là tout de suite. Il faut aussi savoir que c'est purement viral donc tant que tu ne touche pas les gros acteurs ça décolle lentement. A contrario si tu as la chance de placer des bons truc tu peux parfois faire des bons rapides et te faire un nom.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai horreur de GG+. Facebook est nettement plus convivial. Mais pour le référencement, on est OBLIGES de s'y plier...
On n'a pas le choix?
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi eu du mal avec Google +. Je m'y suis mise à sa sortie, puis j'ai abandonné pendant 1 an, avant d'y revenir en force. Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer. J'ai beaucoup + de retours et d'échanges que sur FB ou Twitter, des débats plus intéressants, sans compter que niveau référencement, cela a plus d'impact que les autres.

Cependant, je comprends tes difficultés, il faut prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement des cercles, de suivre les bonnes personnes, de bien les classer, puis prendre le temps de partager et échanger pour en voir vraiment l'intérêt et le potentiel.
 
Discussions similaires
Haut