utilité de faire un lien sur toutes les pages vers l'accueil?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oddscutter
- Nouveau WRInaute

utilité de faire un lien sur toutes les pages vers l'accueil?
est-ce utile de faire un lien sur toutes lespagesdu site qui pointe vers l'accueil?
Il paraitraitd'après certains que ça redonne du PR de chaque page à la page d'accueil,mais je trouve ça un peu lourd.
Qu'en pensez-vous?
Il paraitraitd'après certains que ça redonne du PR de chaque page à la page d'accueil,mais je trouve ça un peu lourd.
Qu'en pensez-vous?
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: utilité de faire un lien sur toutes les pages vers l'accueil?
oddscutter a écrit:est-ce utile de faire un lien sur toutes lespagesdu site qui pointe vers l'accueil?
Qu'en pensez-vous?
Quand tu disposes d'un bon menu de navigation, le lien vers la home existe nécessairement
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

Non je ne pense pas
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

papaulux66 a écrit:Non je ne pense pas
Moi si. C'est quand même ergonomiquement un indispensable. Et c'est pas grand chose, suffit de faire un lien sur le logo du site en général.
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

UsagiYojimbo a écrit:papaulux66 a écrit:Non je ne pense pas
Moi si. C'est quand même ergonomiquement un indispensable. Et c'est pas grand chose, suffit de faire un lien sur le logo du site en général.
Dans ce cas je suis d'accord avec toi je l'ai pas précisé parce que je le fait automatiquement.
J'ai mal lu je croyait qu'il voulait dire en footer
-

UsagiYojimbo a écrit:papaulux66 a écrit:Non je ne pense pas
et surtout de permettre à l'internaute de revenir à la page d'accueil, quand ça n'existe pas ça m'ennnnnnnnnnnnnneeeerve
-

papaulux66 a écrit:UsagiYojimbo a écrit:papaulux66 a écrit:Non je ne pense pas
Dans ce cas je suis d'accord avec toi je l'ai pas précisé parce que je le fait automatiquement.![]()
J'ai mal lu je croyait qu'il voulait dire en footer
Tu m'etonnais aussi
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

detectimmobilier a écrit:UsagiYojimbo a écrit:papaulux66 a écrit:Non je ne pense pas
et surtout de permettre à l'internaute de revenir à la page d'accueil, quand ça n'existe pas ça m'ennnnnnnnnnnnnneeeerve
ça devient rare comme même
- oddscutter
- Nouveau WRInaute

non je parle de rajouter un lien texte car de toute façon la page d'accueil est accessible de partout par le sitemap en haut
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

C'est pour WWW ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site - 19-10-2006
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).