De l'utilité de l'effort pour référencer.

WRInaute discret
Salut à tous !

J'ai énormément oeuvrer ces derniers mois pour référencer mon site.

Pour une page donnée, j'ai passé un mois à lire et suivre différents conseils d'optimisation:
-url google-like sur site dynamique avec un code complexe pour arriver à mes fins
-Meta Title, Description, keyword personnalisées sur la page
-balises h1 h2 optimisées
-images avec balises alt, et noms choisis au mieux
-texte du contenu optimisé

bilan, la page ne question à été pulvérisée en 12ème position au mieux sur google pour mon mot clé donné, résultat convenable.

Mais comment expliquer qu'un site avec un PR inférieun, un nombre de backlinks léger, pas de balises meta, pas de h1, h2, avec 2 ou 3 fois le mot clé dans le contenu etc...

se retrouve 3ème ?

Je commence que pour référencer son site sur son mot clé donné consiste à faire une simple page html avec une ou deux fois le mot clé et basta car c'est pas la première fois que je vois ça.

par exemple sur mon mot clé choisi, le numéro est une page faite avec word c'est sur et certain... quand à la numéro 3, bloc note et encore...

ceci s'explique-t-il ?

[EDIT = Désolé, je me suis planté de forum :? ]
 
WRInaute accro
Et que penses tu du fait que tu en as peut-être fait un peu trop et que du coup ta page semble sur-optimisée et donc ne mérite pas une bonne place ?
 
WRInaute discret
sur-optimiser ?

J'ai juste suivi les conseils glanés ici et ailleurs pour positionner ma page...

Mais les pages 1 et 3 en l'occurrence, sus-citées sont loin d'ètre sur-optimisées, voir optimisées seulement, la page 3 est ni plus ni moins une page commerciale avec aucun texte, seulement le menu en haut de page, aucune meta, seulement une photo, qui lorsque qu'on passe la souris affiche le texte d'un alt, genre DSC122220000.JPG ...
^^
J'ai probablement sur-optimisé, mais je me dis que tout internaute intéressé par mon mot clé trouvera plus pertinent ma page, que cette fichue pu...ù$µµ%§**ù%¨%...ain de page 3 :lol: ((sans prétention aucune... ))

J'ai peut-ètre sur-optimisé mon texte mais c'est tout... le reste est du html pur et simple...
 
WRInaute discret
c'est vrai que la page est probablement plus récente que celles en concurrence. Ce que je trouve dommage c'est que Google par exemple ne renvoie pas le résultat le plus pertinent, au hasard, le mien... :D

En fait, je propose des cours gratuits en ligne. Vaut-il mieux faire une page descriptive très courte avec une description succinte du contenu, ou alors proposer la page complète?

Concernant ma question originelle, j'ai créé une page html, la plus simple possible pour voir son référencement. Je vous tiendrais au courant de mes conclusions. Même si vous les connaissez probablement.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est amusant des fois avec le referencement c'est de faire des parallele avec la vraie vie :

- Je viens de fabriquer un nouveau produit, il est mieux que les concurents, il est super, il est trop bien et je comprend pas personne n'en achete !!
- Et il est connu ton super produit ? il y a des articles dans la presse qui en parle ? t'as fait de la pub ? C'est la premiere fois que tu fais ce genre de produit ?

Dans la vraie vie ca parait evident...

Google essaye de reproduire les comportements existant et les applique au web.
 
Discussions similaires
Haut