Utilité de DMOZ!
8 messages • Page 1 sur 1
Utilité de DMOZ!
Bonjour,
Mon poste n'a pas pour but de discriminer DMOZ mais plutôt pour comprendre une situation qui m'arrive que je voudrais faire partager pour comprendre si c'est un hasard où si c'est réel!
Voilà, je m'explique (je précise que je me fous de la valeur du PR de mes sites)!
J'ai plusieurs sites et certains d'autres eux sont sur DMOZ...et je viens de m'appercevoir que les sites qui ont augmenté leur PR...sont ceux référencé sur cet annuaire!
Alors qu'ils n'ont eu aucun traitement de faveur vis-à-vis de mes autres sites et de même pour la date de conception..ils ont tous approx. la même ancienneté
Donc ceci m'amène à cette constatation: peut-on en conclure que d'être référencé sur DMOZ est une marque de qualité pour Google et ses copains et obtenir de surcroît une certaine confiance sur les requêtes?
Mon poste n'a pas pour but de discriminer DMOZ mais plutôt pour comprendre une situation qui m'arrive que je voudrais faire partager pour comprendre si c'est un hasard où si c'est réel!
Voilà, je m'explique (je précise que je me fous de la valeur du PR de mes sites)!
J'ai plusieurs sites et certains d'autres eux sont sur DMOZ...et je viens de m'appercevoir que les sites qui ont augmenté leur PR...sont ceux référencé sur cet annuaire!
Alors qu'ils n'ont eu aucun traitement de faveur vis-à-vis de mes autres sites et de même pour la date de conception..ils ont tous approx. la même ancienneté
Donc ceci m'amène à cette constatation: peut-on en conclure que d'être référencé sur DMOZ est une marque de qualité pour Google et ses copains et obtenir de surcroît une certaine confiance sur les requêtes?
Re: Utilité de DMOZ!
passion a écrit:Donc ceci m'amène à cette constatation: peut-on en conclure que d'être référencé sur DMOZ est une marque de qualité pour Google et ses copains et obtenir de surcroît une certaine confiance sur les requêtes?
C'est sur le PR ou sur les requetes que tu vois une différence ?
passion a écrit:peut-on en conclure que d'être référencé sur DMOZ est une marque de qualité pour Google et ses copains et obtenir de surcroît une certaine confiance sur les requêtes?
Bien sur. Enfin, y a pas d'algo specifique a DMOZ mais comme les pages DMOZ ont pas mal de PR/TR et que DMOZ est replique sur beaucoup de sites, etre inscrit sur DMOZ rapporte. Tellement que certains sont prets a payer. Mais ca faut pas le dire sur WRI.
Serious a écrit:passion a écrit:peut-on en conclure que d'être référencé sur DMOZ est une marque de qualité pour Google et ses copains et obtenir de surcroît une certaine confiance sur les requêtes?
Bien sur. Enfin, y a pas d'algo specifique a DMOZ mais comme les pages DMOZ ont pas mal de PR/TR et que DMOZ est replique sur beaucoup de sites, etre inscrit sur DMOZ rapporte. Tellement que certains sont prets a payer. Mais ca faut pas le dire sur WRI.
Il y aurait même des webmasters quiauraient vu leurs sites retirés de dmoz après avoir tenté de payer un éditeur pour être inclus. C'est le tarif
Suede a écrit:Il y aurait même des webmasters quiauraient vu leurs sites retirés de dmoz après avoir tenté de payer un éditeur pour être inclus. C'est le tarif
Comme quoi c'est pas la qualite qui compte. Rumeur ou fait avere?
Serious a écrit:Suede a écrit:Il y aurait même des webmasters quiauraient vu leurs sites retirés de dmoz après avoir tenté de payer un éditeur pour être inclus. C'est le tarif
Comme quoi c'est pas la qualite qui compte. Rumeur ou fait avere?
Une tentative de corruption d'un éditeur par un webmaster est un abus et est traité comme toutes les autres soumissions abusives (entre autre les spams). Si un éditeur accepte un pot de vin, c'est "retour à la maison illico".
Serious a écrit:Bien sur. Enfin, y a pas d'algo specifique a DMOZ mais comme les pages DMOZ ont pas mal de PR/TR et que DMOZ est replique sur beaucoup de sites, etre inscrit sur DMOZ rapporte. Tellement que certains sont prets a payer. Mais ca faut pas le dire sur WRI.
Heureusement que j'ai vu le pseudo en dernière minutes
1. Pour l'ensemble de mes sites inscrit sur DMOZ, rine vu de spécial, quelques-uns passent pas les 10 visiteurs par jours et sont de plus tout à fait non commercial
2. Ben faut envoyer un mail à tous les éditeurs pour essayer . Mais pour le résultat, j'en doute un peu (même beaucoup).
3. Jamais rien écrire sur WRI, automatiquement Google le colporte via le bot sur l'ensemble de la planète.
8 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Les informations de la Google Toolbar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory