Utilité des redirections 301 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'entends souvent dire qu'il est intéressant lors de la création d'un site Internet de réservé plusieurs noms de domaine pour :

> se protéger en réservant les ND avec plusieurs extensions,
> améliorer son référencement en choisissant ces ND avec des mots clés www.mots-cles.fr / www.mots-cles2.fr /etc...

Quelque soit les noms de domaines, il est conseillé de mettre en place des redirections 301 entre tous ces ND pour éviter le duplicate content (corrigez moi si je me trompe). Dans ce cas, pourquoi réserver www.mots-cles.fr & www.mots-cles2.fr sachant que Google ne prendra réellement en compte que www.mots-cles.fr (si c'est le ND principal) et n'indexera que celui-ci.

Je ne sais pas si je suis très clair et surtout je doute de ce fait de l'utilité d'avoir plusieurs ND avec des mots clés différents.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Juste pour ne pas que quelqu'un d'autre l'utilise.

Mais tu peux aussi te servir de ces autres noms de domaines pour mettre en place des blogs d'actus sur ton actualité.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Juste pour ne pas que quelqu'un d'autre l'utilise.

Mais tu peux aussi te servir de ces autres noms de domaines pour mettre en place des blogs d'actus sur ton actualité.


Donc ca n'a pas vraiment d'utilité pour le référencement d'avoir plusieurs ND avec des URL différentes pour un même site ?
 
Discussions similaires
Haut