Utilité des liens vers les backlinks

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyberdetective
Nouveau WRInaute

Utilité des liens vers les backlinks

Message le Mer Oct 06, 2004 20:40

Bonjour,

J'ai testé la rubrique relative aux backlinks : super.

Une question : est-ce utile d'ajouter sur un site la liste des liens qui pointent vers lui, en particulier si ce lien n'est pas encore découvert par google ?

par exemple, lorsqu'un échange de liens est trop récent pour être indexé...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2004 20:51

Bien sûr que c'est utile, mathématiquement parlant si personne le faisait on tendrait vers un web sans aucun liens !

Un dernier conseil en terme de liens : Priviliégie ta thématique, tes visiteurs et dieu (Google) te le rendront.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2004 14:59

Du point de vue du Page Rank, la stratégie optimale est de faire des liens a des pages qui t'en font (et qui font aussi des liens a d'autres pages qui finissent par te faire des liens). N'est qu'a voir l'algorithme du Page Rank: quand des pages ont des liens réciproques ou en anneau, ca tend a toutes les faire monter (s'il n'y a pas trop de "fuites"). Faire des simulations avec la calculette.

soudouer_googl
Nouveau WRInaute

Re: Utilité des liens vers les backlinks

Message le Ven Oct 08, 2004 2:02

cyberdetective a écrit:Bonjour,

J'ai testé la rubrique relative aux backlinks : super.

Une question : est-ce utile d'ajouter sur un site la liste des liens qui pointent vers lui, en particulier si ce lien n'est pas encore découvert par google ?

par exemple, lorsqu'un échange de liens est trop récent pour être indexé...

J'ai environ 90 backs links qui pointent vers mon site et les autres sites ont tous le même page rank, donc faut pas trop s'exciter avec cela, les liens et les beaux texte composer par le forum pour les Back links.

D'après moi ce que j'ai observé, les sites qui ont un PR plus élevé que moi ,c'est parce qu'il ont plus de visiteurs. ces sites donnent des vidéos et des photos pour attirer la clientèle de facon régulière et le PR augmentent avec le nombre de visiteurs.

C'est que même si t'as 200 back links tu n'auras pas nécessairement un PR plus élevé, cela dépend de l'intérêt qu'à les gens face à ton site. Si les visiteurs viennent chaque semaine sur ton site, etc..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).