Utilité des BALISES title et meta description

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 01, 2006 0:31

Concernant le référencement meilleur, même si rien n'a changé sur la page et au niveau des backlinks, l'anciennenté de la page et/ou le Trustrank en hausse du site, ou je ne sais quel critère de Google peut avoir augmenté l'importance que Google apporte à la page.

Pour moi, la balise titre est importante. Et pas seulement pour les moteurs, mais aussi et surtout les visiteurs... La balise titre s'affiche dans le navigateur, quand même !

Et puiiis je connais pas tout par coeur mais il la fait pas si on veut un site "aux normes" xhtml ou W3C ?

vierouch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 01, 2006 19:46

VLSf1 a écrit:Concernant le référencement meilleur, même si rien n'a changé sur la page et au niveau des backlinks, l'anciennenté de la page et/ou le Trustrank en hausse du site, ou je ne sais quel critère de Google peut avoir augmenté l'importance que Google apporte à la page.

C'est exactement ce que je pensais, ce n'est peut-être pas vraiment représentatif comme test finalement... Faudrait idéalement lancer 2 sites simultanement, l'un avec et l'autre sans ces fameuses balises, dans des secteurs de même niveau de concurrence, appliquer toutes les mêmes techniques de référencement sur les 2 sites (exepté les balises evidemment), obtenir un nombre similaire de BL (BL de qualité identique de préférence), etc... Et ensuite on pourra voir lequel sera le mieux indexé et finalement positionné !

VLSf1 a écrit:Pour moi, la balise titre est importante. Et pas seulement pour les moteurs, mais aussi et surtout les visiteurs... La balise titre s'affiche dans le navigateur, quand même !

+1 Ca me semble primordial ! Au moins pour les visiteurs.

Nico5
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 05, 2006 9:36

En tout cas, c'est marrant de voir que Google reprend le titre. J'aurai pas cru.

Mais tu penses vraiment que le référencement est plus efficient comme ça, ou c'est juste pour le fun ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 05, 2006 10:04

je penses que si la balise h1 est plus optimisé que la balise title, c'est mieux qu'il prenne la h1 en titre, si la balise h1 est moins optimisé que la balise title, c'est mieux d'avoir la balise title :)

>> La balise titre s'affiche dans le navigateur, quand même !
mais peux de gens la lisent :)

sinon pour les normes il la faut oui, mais c'est pas le nut de mon test :) dailleurs que le site soit 100% au normes ne change pas le referencement par rapport à un site lu pareil par google qui ne le serait pas

AllM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 16:25

Un truc qui a pu jouer aussi, c'est justement le fait que tu ais fais une mise à jour de ton site aprés 1 ans sans qu'il change.

Il me semble que notre ami GG aime bien ça ;)

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 03, 2006 13:53

Finalement le retrait des metas descriptions n'a pas affecté mon site, au contraire augmentation de 50% pour le trafic depuis le mois d'aout 06 (début du test). Enfin, mieux vaut pas de balises métas descriptions que 30 000 identiques, comme on dit. Coïncidence ou pas, il n'y a pas eu de casse et aucune refonte depuis, heu... depuis longtemps. Edit : Si, j'ai simplement ajouté un peu partout des balises h1 h2 etc... pour les titres topics des forums, articles, et autres, mais je n'ai pas une très bonne organisation à ce niveau alors je ne peux pas en profiter au maximum, mais le resultat est quand même satisfaisant. Pour un site bien structuré ça doit être le top le retrait de cette balise description.

2 eme test, une page sans aucunes balises metas. Je mets pas le lien car il y a une surprise interdite aux moins de 16 ans :lol: Commence par un texte simple (Description) et qui se termine par une balise h5 (Titre) :

Image

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 06, 2006 15:54

e-kiwi a écrit:je parle bien de balise non présente :) vous pouvez voir sur mon site, plus de title et metas, et un referencement meilleur. donc je m'interroges

et moi avec toi,
pertubant pour un amateur comme moi :wink:
bravo et merci pour ce test qui me donne des idées 8)

Utilité des BALISES title et meta description

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.