Utilité des annuaires freeglobes et autres

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 12:02

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir l'utilité des annuaires freeglobes, s'ils ont vraiment un impact sur le référencement de mots clés? J'ai vu que c'était de l'url rewriting donc ça c'est plutôt bien...
mais est-ce qu'il existe de vrais critères pour choisir un bon annuaire (un bon PR ne suffisant pas) ? Est-ce que les annuaires freeglobes (qui sont les plus faciles pour soumettre des sites je pense) sont inégaux au niveau de l'impact qu'ils auront sur le référencement du site ?

Voilà merci à tous pour vos réponses et j'espère que ces questions n'ont pas été posées déjà 10000 fois :lol:

blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 16, 2008 13:07

l'utilité c'est de faire croire aux webmasters de ces annuaires qu'ils vont gagner des sous :D

Si tu as trouvé l'annuaire à partir de "annuaire + mot clé" en ne cherchant pas trop loin, c'est qu'il doit être pas trop mal, au moins pour ton site.

Après évidemment il y a le PR, pour un annuaire c'est la plupart du temps du aux liens retour et donc aussi un peu au nombre de sites inscrits dans la catégorie, ou alors c'est qu'il est vraiment bien conçu.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 13:38

Ce n'est en tout cas pas le script qui décide de la qualité d'un site ...

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 16:41

Ok mais si je soumets mon site dans 200 annuaires freeglobes par exemple où la catégorie que je désire apparait quand je la tape dans google : est-ce que ces 200 annuaires auront un plus grand impact que 50 ou 100 annuaires un peu mieux choisi ?

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 16, 2008 16:53

ne pense pas à la quantité mais à la qualité ;)

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:04

ok et donc est-ce que quelqu'un a un liste de bons annuaires (avec url rewriting...) mais une liste assez conséquente parce que j'ai déjà soumis mon site dans pas mal d'annuaires et là ça serait plutôt pour renforcer ce référencement.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 17:06

Que change l'url rewriting pour ton référencement ?

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:07

J'ai entendu dire que c'était plus bénéfique que les redirections pour le référencement (mais peut etre que je me trompe) :wink:

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 16, 2008 17:08

Pour ton référencement ça ne changera rien... mais pour le référencement de l'annuaire qui utilise l'url rewriting ça changera :)

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:13

ok mais donc est-ce que vous avez utilisé une certaine liste d'annuaires et votre réf a porté ses fruits ou est-ceque vous en avez une a me conseiller ?

J'ai déjà soumis à 100-200 annuaires freeglobes mais si j'ai bien compris, ça ne va servir à rien ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 17:22

Pourquoi ?

Il est clair que ce n'est pas les annuaires fait avec freeglobes qui sont les meilleurs, il y a cependant des exceptions.

Comment as tu soumis tout ça ? Car mettre la même description partout à la va vite en ayant à l'esprit: "plus j'en fais meilleurs je suis" c'est effectivement du travail dans le vent ...

Une inscription sur un annuaire est un moyen de faire de la promotion pour ton site, soigne tes inscriptions et tu verras que ça t'aidera plus que de faire de l'usine à spam ...

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:27

Oui mais je ne vais pas faire 200 descriptions différentes si je veux référencer mon site sur un ou plusieurs mots clés spécifiques non ?

Le problème est que ce n'est pas en soumettant mon site à 50 annuaires (donc 50 backlinks) que je vais amélirorer mon référencement sur un mot clé non ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 18:13

Pas forcément, il faut encore que la page soit connue des moteurs de recherche et qu'elle soit prise en compte. C'est pour ça qu'une description que tu utiliseras plusieurs fois ne donnera pas un effet positif ...

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 17, 2008 12:56

L.Jee a écrit:une description que tu utiliseras plusieurs fois ne donnera pas un effet positif ...

Peut-on avoir la preuve de ce que tu dis? Il y a encore peu (quand tout le monde ne parlait pas de duplication de contenu), presque tout le monde inscrivait son site avec quelques titres et une ou deux descriptions sans que cela soit négatif, pourquoi maintenant?
La portée de l'inscription sera faible, mais pas négative, ni neutre. :roll:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 17, 2008 13:33

Pas de soucis ;) Voici un exemple:

http://www.france-finance.fr/Conseils-f ... oniaux.htm

http://www.google.com/search?hl=fr&q=%2 ... ercher&lr=

La page est tout simplement ignoré dans les recherches, ce qui me pousse à te dire que l'insciption est de ce fait inutile. Les tests d'Ybet présentés hier dans la section test et etudes de cas finira de te convaincre.

Effectivement avant google ne détectait pas le duplicate, mais le monde change et maintenant si, donc il ne faut pas se baser sur ce que tu faisais avant ;)

Et quand je dis négative ça veut dire qu'elle est inutile. donc pour moi une inscription inutile est négative, elle me fait perdre du temps à avoir tout rempli pour rien ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.