Utilité de ces balises <META NAME="DC.***" ?

WRInaute impliqué
Fin de la 2eme semaine de stage, j'ai fini de me gouinffrer d'information sur le référencement mais il me reste encore beaucoup à apprendre.

Je commence à mettre en pratique (sur un site qu'ils ont fait) pour la société qui m'exploite (non c'est pas vrai) ce que je viens juste d'assimiler.

Ma question est la suivante :

A quoi correspond les "DC" des mes balises "meta" et sont elles encores utiles ?

Code:
<meta name="DC.Description" content="bla bla bla" lang="fr" xml:lang="fr"/>

<meta name="DC.Title" content="blo blo blo" lang="fr" xml:lang="fr" />
<meta name="DC.Keywords" content="mot clé, mot clé, et encore des mot clé" lang="fr" xml:lang="fr" />
<meta name="DC.Date.created" scheme="W3CDTF" content="2002-08-11" />
<meta name="DC.Date.modified" scheme="W3CDTF" content="2006-02-01"  />
<meta name="DC.Subject" content="HTML, document, Dublin Core" lang="fr" xml:lang="fr"  />
<meta name="DC.Language" scheme="RFC3066" content="fr-FR"  />

Ca sert à quoi ça ?

Code:
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="bli bli bli"/>

Si quelqu'un peu me dire l'utilité (au moins à l'époque de ces "meta") du DC ...

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Re: Utilité de ces balises <META NAME="DC.***"

DIEZ a dit:
A quoi correspond les "DC" des mes balises "meta" et sont elles encores utiles ?

Si quelqu'un peu me dire l'utilité (au moins à l'époque de ces "meta") du DC ...

Merci d'avance

C'est l'initiative DublinCore : http://dublincore.org/
Tu vas retrouver ce NameSpace dans des initiatives tel que CreativeCommons

C'est peut-être un des NameSpace le plus utilisé. Par contre il n'a pas d'utilité directe pour améliorer ton référencement dans Google ou dans les autres moteurs de recherches.
 
WRInaute impliqué
Sympa l'info, au moins jpeux leur dire que ça leur servira à rien.

Et est ce que ça a déjà eu une incidence sur le référencement ?

Quant à la balise "meta abstract", c'est qui elle ?

Merci beaucoup "spidetra" !!! :)
 
WRInaute impliqué
Salut
Je voulais dire que je prend pas le risque d'etre mal référencé.
Es ce qu'il sont pris en compte par Google comme des metas normaux ?
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour DIEZ,

En introduction de ton message, tu indiques que tu es en stage de referencement.

Il y a une chose qui me choque beaucoup.
tu demandes qu'est ce que les balises "DC.quelque chose" et leur utilite.

Ma question est la suivante
Dans ton stage, as tu appris a rechercher l'information.
Car un referenceur doit connaitre son milieu: La recherche
Comment rechercher l'info, les mots clefs, ...

S'il te plait, ne prend pas mal mon interrogation/question.
C'est que je suis curieux :roll:
 
WRInaute impliqué
French Fred a dit:
En introduction de ton message, tu indiques que tu es en stage de referencement.

Il y a une chose qui me choque beaucoup.
tu demandes qu'est ce que les balises "DC.quelque chose" et leur utilite.

Ma question est la suivante
Dans ton stage, as tu appris a rechercher l'information.
Car un referenceur doit connaitre son milieu: La recherche
Comment rechercher l'info, les mots clefs, ...

S'il te plait, ne prend pas mal mon interrogation/question.
C'est que je suis curieux :roll:

ya pas de mal à poser la question, ben oui ça fait partie de mon humble fonction de stagiaire. Et j'essaye dans la mesure du possible de récolter un maximum d'information et d'avis sur les questions qui me tombent dessus. Tu sais je suis pas un mec fidèle, je suis sur d'autres forums (ne m'en veux pas WRI, je t'aime bien mais tu ne me satisfais pas tout le temps :lol: ) francophones et anglophones (que l'on m'a indiqué et d'autres que j'ai trouvé).

En plus des forums, j'utilise notre ami GG pour les définitions en tout genre (tu sais c que c'est toi un thanatopracteur ?), seulement les avis différents sur les question ne peuvent se trouver qu'en posant des questions sur divers forums (celui ci étant celui que je préfère à plusieurs point de vue).

Savoir si telle ou telle balise est utile ou non pour le référencement c'est bien pratique mais si en plus je peux savoir à quoi elle sert et comment tout à chacun a pu l'utiliser à l'époque ou même maintenant dans ses sites ...

Mon objectif (celui que j'essaye d'atteindre par ce stage) est d'en apprendre un maximum et ce par tous les moyens possibles mis à ma disposition (je vais évitert la prise d'otage quand même).

Cela répond t il à ta question ?

Et ma balise abstract elle me sert encore ou pas ?
 
WRInaute discret
J'ai tire une conclusion hative.
Par formation, j'ai compris "entreprise de formation", type AFPA, ...
c'est pour cela que j'ai ete choque ou interloque.


Pour ta balise abstract, elle permet de decrire le site dans son ensemble
Code:
<meta name="abstract" content="Mon site vous presente ma collection de chaussettes depuis 10 ans" />

Son utilite a l'heure actuelle ?
pas pour les principaux moteur de recherche

thanatopracteur: ah ah ah, j'adore ;)
 
WRInaute impliqué
French Fred a dit:
Code:
<meta name="abstract" content="Mon site vous presente ma collection de chaussettes depuis 10 ans" />

Tu collectionnes les chaussettes ? Moi c'est les sous bock !


French Fred a dit:
thanatopracteur: ah ah ah, j'adore ;)

Je l'utilise pas souvent mais dans une conversation ça le fait toujours autant, la preuve ...

héhé

:lol:

PS : Merci
 
WRInaute impliqué
spidetra a dit:
C'est encore très, très théorique aujourd'hui...tu pourras tjrs glisser quelques lignes dans ton rapport de stage... ça fait tjrs mousser

Merci c'est sympa, surtout que je dois me farcir un dossier de 40 pages (sans les annexes).
 
Discussions similaires
Haut