Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

Message le Ven Avr 21, 2006 12:57

J'ai déjà lu sur wri des sujets très intéressants sur l'attribut 'title' des balises A, IMG... Mais j'ai dû rater les posts sur les balises 'P'.
Pour les balises P, est-ce que renseigner l'attribut 'title' peut avoir, d'après vous, une influence sur le référencement ?

Par ex. :
J'ai mettons un parser de fils rss qui affiche des titres et des descriptions de news dans des paragraphes (sans balises A). En plaçant des mot-clés dans l'attribut 'title' de la balise 'P', est-ce que gg va indéxer ces mots-clés et me faire ressortir dessus ?

Dites moi que oui... :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 13:12

'title' sert à l'accéssibilité, pas vraiment au référencement :)

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 13:25

Aïe c'est mal parti...

Ils doivent bien les lire ces attributs les robots, et d'après toi ils s'en ¨¨¨¨ ?
C'est dommage car ça s'affiche bien sur la page (donc pas prohibé), pas javascript... Je vais de ce pas adresser une missive bien sentie à gg (en anglais). 8O

nagafolk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 21, 2006 13:32

euh, des titlle sur des paragraphes ?... aucune utilité je pense.

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 13:57

+1 avec e-kiwi
Faut pas sur optimiser
Utiliser title pour les liens c'est bien mais pour le reste c'est peut etre trop.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 21, 2006 14:13

on va finir avec du

Code: Tout sélectionner
<p title="Ce paragraphe débat longuement d'un sujet vachement important (...)
...
...
...
...votre compréhension, à bientôt.>cf. titre</p>

:mrgreen:

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 15:27

de toute facon le title n'est qu'un avantage d'accessiblité, aucun intéret pour le référencement.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 15:44

c'est kes ke je dis :)
aucun interet pour le référencement

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 19:18

en effet en utilisant un spider simulator ou browser textuel, ça ne ressort pas.

mais ça aurait pu être intéressant malgré les objections type:

on va finir avec du

Code:

<p title="Ce paragraphe débat longuement d'un sujet vachement important (...)
...
...
...
...votre compréhension, à bientôt.>cf. titre</p>

:lol:

En limitant la longueur des title comme pour les url (une brève description)

Je répète, les titles s'affichent bien pour l'internaute alors pourquoi pas pour les bots ? c'est toujours mieux que les 'tricks' standard, div invisibles, <noframes> etc...

non ?

linkadress
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 21, 2006 19:32

Alt à un intéret certains, mais je crois pas que title serve à grand chose mis à part afficher un descriptif sur un lien, une image....

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 22:30

merci beaucoup à tous

ouaich_01
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 10, 2006 18:48

Je resort ce post car je comptais poster un message pour l'utilité de la balise title pour les liens et les images.

Ok pour dire qu'au niveau référencement, ca ne sert à rien.

En revanche, pour un internaute, qu'en pensez vous ?
Je pense que oui, car quand on voit une image, on est toujours tenté de pointer dessus pour savoir si elle mene soit sur une autre page (un lien) ou sur une description (title).

Mais question "spam" ou autre, cela ne va t-il pas influencer google qui va voir une répétition de mots clés, ou il est suffisamment intelligent pour ne pas en tenir compte, et de le laisser cet interet uniquement pour les internautes ?

Car je serais bien tenté de le faire, ca prouve un interet de "bien faire les choses" pour l'internaute et pourquoi pas, un signe de qualité ou d'engagement ?

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :