De l'(in)utilité d'adsense pour les connectés d'un forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 21, 2005 17:00

C'est rare qu'un "gros" forum existe uniquement en tant que forum, donc le site qui est à coté rapporte plus.
Si tu as beaucoup de visites, tu gagnes quand meêm qch mais moins que sur un site classique.

Si tu veux le rentabiliser et que tu as un gros débit, tu peux essayer de cibler toi meme des annonces du type tradedoubler ou amazon.

François

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 21, 2005 18:26

Par rapport a tout ce qui c'est dis sur cette question une chose est sur et dans la vie courante on le voit tous les jours:

Tellement l'habitude de voir le pot de confiture a coté du frigo que l'on y fait plus attention. Changez le de place et tout le monde le remarque.

Je pense que pour les pubs le raisonnement est le même. Les visiteurs voient la pub, les membres considèrent cela comme le pot de confiture. Changez-le de place et vous verrez.

Du moins c'est mon avis !

Et je ne pense pas qu'internet deroge à la règle de l'oeil neuf.

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 21, 2005 18:55

une chose aussi quand le spub sont bien ciblées , le smembres les voient trés régulèrement donc ils les ont surement cliqués une fois, après ils vont pas les cliquer 25000 fois.

Donc effectivement adsense n'est pas rentable sur un forum. mais c mieux que rien.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 21, 2005 19:00

Quand on me change le pot de confiture de place, je ne le trouve plus :-) Par contre, si on change l'étiquette, je remarque plus...
Tu n'as pas tellement de choix sur un forum si tu ne veux pa que la pub soit trop intrusive.
Sur mon forum, j'ai fais quelques tests de position. J'ai encore une ou deux idée en tête mais je regarde d'abord sur une plus longue période comment les stats.

François

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 10:11

Bon et bien moi j'ai mené exactement la même campagne depuis 2 semaines et c'est l'inverse, je constate que les membres cliquent plus que les visiteurs (la répartition affichages entre visiteurs et membres est 1/3 2/3).
J'ai fait ca éventuellement dans le but de supprimer la bannière adsense en bas d'un sujet (placée comme sur WRI) pour les membres, et de la mettre en haut pour les visiteurs, juste au-dessus de la première réponse au sujet.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:30

Ca doit dépendre de la thematique du forum et de la raison de la venue des membres sur un forum.

Un forum ou on discute des avantages de logiciels informatiques et qui a de la pub pour ces logiciels en bas a plus de chance d'avoir des clics, même de membres.

Dans mon cas, les non-membres sont des gens qui vont faire un voyage en Suède.
Les membres sont ceux qui ont déja planifié leur voyage, qui habitent en Suède, ou qui y ont été.
Ils ne vont pas cliquer de la meme maniere sur une annonce de billets d'avion.

François

De l'(in)utilité d'adsense pour les connectés d'un forum

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :