Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

annuat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Message le Dim Mar 16, 2003 13:01

Salut à tous,

j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.

existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?

Qui peut m'aider
merci ++nico

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2003 13:34

Salut Nico,

J'imagine que tu n'es pas sous linux sinon tu aurais pensé à "grep" :wink:
Il en existe une version Windows (http://www.wingrep.com) qui te permet des fonctionnalités comparables à grep. Il faudra pour cela avoir accès à tes fichiers log et les décompresser quelque part...

Dan

annuat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 16, 2003 15:36

salut Dan et merci

non je suis pas sous Linux :oops:

En fait google crawl des pages qui n'existent plus mais qui existaient encore (peut etre) le mois dernier.
Je ne sais pas comment google fonctionne à ce niveau la :

est ce qu'il part de l'index pour trouver toutes les nouvelles pages, reindexer les anciennes et supprimer celles qui n'existent plus ?

est ce qu'il pourrait se baser aussi sur une "liste de liens de page internes" qu'il aurait créé lors d'un précedent crawl ? car il tombe sur des pages qui n'existent pas (ou plus), j'arrive pas à retrouver les pages qui mene à ces liens. Je me demande donc sil ne se fie pas à des "anciennes" références pour arriver sur ces liens

PS:j'ai vérifié mon site avec XENU et pas de broken link!!!

++nico

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2003 18:04

Pour les liens cassés, ce sont plutot des pages que Google à dans son cache et qui ne sont plus en ligne sur ton site.
Cependant google essaye de les voir, pour ensuite les corriger et ne plus les indexer.
Il faut bien que google d'adpate au contenu du site, et non l'inverse :wink:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2003 18:31

Nico,

Si Google demande des pages qui n'existent plus et que tu lui renvoies bien une entête 404, elles seront retirées de l'index et GoogleBot ne les demandera plus le mois prochain.
Le mieux serait encore une entête 410, mais comme tu n'as pas la liste exhaustive des pages que tu as supprimées, cela va être difficile à gérer. Un 404 doit faire l'affaire.

Dan

annuat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 16, 2003 18:41

ok, merci à vous 2!

a+nico

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: comment trouver les liens cassés

Message le Dim Mar 16, 2003 23:09

bshop a écrit:Salut à tous,

j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.

existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?

Qui peut m'aider
merci ++nico

Bonsoir :)
Peut être ici :idea: :?:
A+ 8)

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 17, 2003 9:13

OUPS,
J'ai omis le lien
http://www.universurf.fr/outils/liens.php
A+ 8)

annuat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2003 19:00

salut,
merci Gil
nico

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2003 12:26

ca n'existerait plas plutot un "crawler de poche" ?

en fait je cherche un petit logiciel qui pourrait se charger de crawler les sites a la recherche de 404 et ki testerait lien interne, et externe

je sait kil existe des société qui propose ce genre de service, mais c'est plus marrant de le faire soit meme et surtout on le fait kan on veut !!

loubet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 19, 2003 15:42

j'utilise :
home.snafu.de/tilman/xenulink.html
pour controler mes sites.

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2003 15:48

nikel, ca a l'air d'etre ce ke je cherche, je testerais ce soir merci:D

Nullette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

suppression ou ajout de pages (Google)

Message le Jeu Mar 20, 2003 14:53

Salut,

Une fois j'avais testé http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

J'avais obtenu une réponse, avec possibilité de suivi, mais.... il a fallu attendre presqu'un mois pour obtenir la suppression des pages dans le cache de Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).