Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- annuat
- WRInaute occasionnel

Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés
Salut à tous,
j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.
existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?
Qui peut m'aider
merci ++nico
j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?
Qui peut m'aider
merci ++nico
-

hetzeld - WRInaute passionné

Salut Nico,
J'imagine que tu n'es pas sous linux sinon tu aurais pensé à "grep"
Il en existe une version Windows (http://www.wingrep.com) qui te permet des fonctionnalités comparables à grep. Il faudra pour cela avoir accès à tes fichiers log et les décompresser quelque part...
Dan
J'imagine que tu n'es pas sous linux sinon tu aurais pensé à "grep"
Il en existe une version Windows (http://www.wingrep.com) qui te permet des fonctionnalités comparables à grep. Il faudra pour cela avoir accès à tes fichiers log et les décompresser quelque part...
Dan
- annuat
- WRInaute occasionnel

salut Dan et merci
non je suis pas sous Linux
En fait google crawl des pages qui n'existent plus mais qui existaient encore (peut etre) le mois dernier.
Je ne sais pas comment google fonctionne à ce niveau la :
est ce qu'il part de l'index pour trouver toutes les nouvelles pages, reindexer les anciennes et supprimer celles qui n'existent plus ?
est ce qu'il pourrait se baser aussi sur une "liste de liens de page internes" qu'il aurait créé lors d'un précedent crawl ? car il tombe sur des pages qui n'existent pas (ou plus), j'arrive pas à retrouver les pages qui mene à ces liens. Je me demande donc sil ne se fie pas à des "anciennes" références pour arriver sur ces liens
PS:j'ai vérifié mon site avec XENU et pas de broken link!!!
++nico
non je suis pas sous Linux
En fait google crawl des pages qui n'existent plus mais qui existaient encore (peut etre) le mois dernier.
Je ne sais pas comment google fonctionne à ce niveau la :
est ce qu'il part de l'index pour trouver toutes les nouvelles pages, reindexer les anciennes et supprimer celles qui n'existent plus ?
est ce qu'il pourrait se baser aussi sur une "liste de liens de page internes" qu'il aurait créé lors d'un précedent crawl ? car il tombe sur des pages qui n'existent pas (ou plus), j'arrive pas à retrouver les pages qui mene à ces liens. Je me demande donc sil ne se fie pas à des "anciennes" références pour arriver sur ces liens
PS:j'ai vérifié mon site avec XENU et pas de broken link!!!
++nico
-

Kmacleod - WRInaute accro

Pour les liens cassés, ce sont plutot des pages que Google à dans son cache et qui ne sont plus en ligne sur ton site.
Cependant google essaye de les voir, pour ensuite les corriger et ne plus les indexer.
Il faut bien que google d'adpate au contenu du site, et non l'inverse
Cependant google essaye de les voir, pour ensuite les corriger et ne plus les indexer.
Il faut bien que google d'adpate au contenu du site, et non l'inverse
-

hetzeld - WRInaute passionné

Nico,
Si Google demande des pages qui n'existent plus et que tu lui renvoies bien une entête 404, elles seront retirées de l'index et GoogleBot ne les demandera plus le mois prochain.
Le mieux serait encore une entête 410, mais comme tu n'as pas la liste exhaustive des pages que tu as supprimées, cela va être difficile à gérer. Un 404 doit faire l'affaire.
Dan
Si Google demande des pages qui n'existent plus et que tu lui renvoies bien une entête 404, elles seront retirées de l'index et GoogleBot ne les demandera plus le mois prochain.
Le mieux serait encore une entête 410, mais comme tu n'as pas la liste exhaustive des pages que tu as supprimées, cela va être difficile à gérer. Un 404 doit faire l'affaire.
Dan
-

gil - WRInaute discret

Re: comment trouver les liens cassés
bshop a écrit:Salut à tous,
Qui peut m'aider
merci ++nico
Bonsoir
Peut être ici
A+
-

PsYlo - WRInaute discret

ca n'existerait plas plutot un "crawler de poche" ?
en fait je cherche un petit logiciel qui pourrait se charger de crawler les sites a la recherche de 404 et ki testerait lien interne, et externe
je sait kil existe des société qui propose ce genre de service, mais c'est plus marrant de le faire soit meme et surtout on le fait kan on veut !!
en fait je cherche un petit logiciel qui pourrait se charger de crawler les sites a la recherche de 404 et ki testerait lien interne, et externe
je sait kil existe des société qui propose ce genre de service, mais c'est plus marrant de le faire soit meme et surtout on le fait kan on veut !!
- Nullette
- Nouveau WRInaute

suppression ou ajout de pages (Google)
Salut,
Une fois j'avais testé http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
J'avais obtenu une réponse, avec possibilité de suivi, mais.... il a fallu attendre presqu'un mois pour obtenir la suppression des pages dans le cache de Google
Une fois j'avais testé http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
J'avais obtenu une réponse, avec possibilité de suivi, mais.... il a fallu attendre presqu'un mois pour obtenir la suppression des pages dans le cache de Google
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mod phpb3 pour vérifier les liens externes brisés?
- Avec quel outil verifier son site en ligne (Liens brisés)
- Page 404 et liens brisés
- Gestion des liens brisés
- Google analyctic - Affichages par mot clef + Liens brisés
- Achat de liens : 14 éléments à vérifier
- Vérifier les liens réciproques
- Verifier les liens sortants d'un site
- outil pour vérifier les liens partenaires
- Site pour vérifier/surveiller les échanges de liens
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar) - 22-02-2005
- Google Toolbar 4.0 en test - 30-01-2006
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200 - 08-06-2010
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google - 13-02-2007
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome - 03-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).