Utilisez vous twitter et si oui comment ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Certain connaisse certainement twitter c'est un service qui permet de tenir ses amis au courant de ce que l'on fait.

-https://www.twitter.com

Je me demandais si vous l'utilisiez et comment?
En effet j'y suis inscrit mais n'ayant aucun amis pour l'instant il m'est difficile de voir le potentiel de ce type de service.
 
WRInaute accro
Je ne me sers pas de ce type de service : mes gazouillis (tweets) concernant ce que je suis en train de faire ne trouveraient pas assez de place dans un micro-blog :)

Et ça donnerait quoi ?
> vais dodo
> vais manger
> vais regarder la télé, 'y a des clowns sur TF1
> vais acheter Libé et je reviens
> vais retenir ma place pour le concert de Cabrel
> vais réserver pour Ibiza, des prix terribles sur Conextion

Vu ?
 
WRInaute occasionnel
Justement je me demande ca que ca pourrais bien donné avec une liste d'amis conséquente.

Pour ma part je pense que la meilleur solution serait de noter les chose que l'on à aprécié. Histoire de le faire partager avec ca liste d'amis..
 
WRInaute discret
Je me suis inscrit dernièrement et j'ai aussi du mal à comprendre l'utilité réelle et le mode d'utilisation de cet outil (qui semble faire un carton auprès des geeks et blogueurs américains).

A mon avis certains s'en servent pour tenir au courant leur réseau des projets sur lesquels ils travaillent actuellement pour éventuellement trouver des partenaires ou commencer à faire monter le buzz. Ca peut être pas mal aussi pour que tout le monde sache ce que tu fais réellement, par exemple si tu réponds pas à tes mails, tes "amis' pourront voir via twitter que tu es parti en vacances une semaine etc.

Bref, moi aussi ça m'intéresse d'avoir le point de vu des utilisateurs :D
 
WRInaute occasionnel
Oui je pense que c'est un bon moyen de faire connaitre à son reseau l'avancement de ses projets.
La question ai comment créer son réseau de manière à ce qu'il soit efficace et intelligent..
 
WRInaute occasionnel
Après tout si on essai pas d'avoir des contact sur twitter c'est clair qu'on saura jamais son potentiel.

*- edit -*
Finalement inutile d'ouvrir un autre topic celui ci devrai faire l'affaire.
* - -*
Donc si vous possedez un compte twitter je vous propose de vous présenter (vous, vos sites, votre activité, vos projet, etc..) et d'indiquez votre pseudo twitter.

Je commence :)
Donc mon pseudo twitter maniT4c
Je suis webmaster independant depuis 1an et demi
Je développe donc des sites pour mes clients (actuellement 3 en phase de finalisation)
Et j'ai quelques projets perso comme:
-http://www.wikistuce.info (que je developpe avec un amis)
-http://mes-annuaires.info
 
WRInaute impliqué
Bah je ne suis pas sur que se présenter puis ajouter quelqu'un que l'on ne connait pas vraiment sert véritablement à quelque chose.

Pour ma part, je l'utilise très régulierement (il m'arrive d'envoyer directement des SMS, ou des messages via Netvibes), pour tenir informer mes amis (=followers) de ce que je fais. Ainsi est-il utile, par exemple, de savoir que l'un de mes amis est malade, ou vient de mettre à jour une section de son site... Il est clair que cela n'est pas très intéréssant, parfois (les "je suis au WC" ne servent à rien ...) mais cela permet de dialoguer d'une autre façon !

Un exemple concrêt : j'ai récemment acheté un écran pour PC. Dans le magasin, je me suis retrouvé devant un étalage de 20 écrans différents, je ne savais pas vraiment quoi choisir... J'ai envoyé un SMS à Twitter, l'ensemble de mes contacts l'a reçu et j'ai eu dans les 10 minutes de véritables avis afin de comparer les différentes marques présentes ;)
 
Discussions similaires
Haut