Utilisez-vous un site offrant des services comme Netvibes ?

Utilisez-vous Netvibes ou les services d'un site Web 2.0 du même type ?

Oui, Netvibes
14
44%
Oui mais pas Netvibes
2
6%
Aucun
16
50%

Nombre total de votes : 32

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 03, 2006 0:07

Par curiosité, je me demandais si vous utilisez un site proposant des fonctionnalité semblables à celle proposée par Netvibes.

En effet, la masse d'information à gérer sur internet est énorme et je serais curieux de savoir comment vous parvenez à être averti des dernières news ?

Personnellement j'utilise Netvibes pour collecter les news provenant de mes flux RSS préférés.

Et vous ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 0:24

Salut,
je me sert de notre ami... et je veux dire notre outil,
l'incontournable google, en page d'accueil avec les différentes news actualités, gmail, la météo,...

Netvibes a quand même quelques options avantageuses en choix
mais c'est une question d'habitude :)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 2:16

J utilise aussi notre ami Google :

- Personalized home page
- Google news alert

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 13:03

Je n'utilise pas de page d'accueil personnalisée. Je trouve que c'est trop lourd, je préfère utiliser des softs (mail, rss, etc...).

vash06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:01

J'utilise netvibes pour ce qui est webnote, todolist, bookmarks.

Comme ça où que je soit j'ai toutes mes infos

Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:23

J'ai vu des sites types netvibes très bien, mais honneur au pionnier, je continue d'utiliser Netvibes

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:29

Miss Tics a écrit:J'ai vu des sites types netvibes très bien, mais honneur au pionnier, je continue d'utiliser Netvibes

Tu pourrais en lister quelques uns ? Et puis un peu de compétition pour Netvibes ne nous sera que profitable :wink:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:37

Je préfère également les softs (Feedreader 2.9), même si j'utilise Bloglines en backup/agrégateur distant

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 15:39

French Dread a écrit:Je préfère également les softs (Feedreader 2.9), même si j'utilise Bloglines en backup/agrégateur distant

Netvibes sauf erreur de ma part ne permet pas de sauvegarder des fils interessants. Est-ce que Feedreader le permet ?

A travers ce post, j'essaie de déterminer quels sont les agrégateurs de fils RSS qui permettraient de :
    * d'être tenu informé des nouvelles infos
    * de conserver les infos intéressantes
    * de pouvoir gérer un nombre important de fils RSS au quotidien sans avoir à longuement scroller la page, ce qui est le cas sur Netvibes
    * d'avoir un moteur de recherche sur l'ensemble des fils sélectionnés

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 15:53

Feedreader comme quantité d'agrégateurs permet l'import/export au format OPML ce qui permet de sauvegarder et transferer ses abonnements, si c'est bien ta question. Il a un moteur de recherche intégré que je trouve très performant.

Pour conserver les infos, regarde peut-être RSSOwl qui permet de sauvegarder des billets en PDF, mais on s'éloigne du sujet.

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:10

Je crois que je vais essayer Feedreader dans ce cas. Merci French Dread pour la piste !

Concernant le sondage, il y a apparement beaucoup de votants qui n'utilisent pas d'aggrégateur. Est-ce parce que vous n'en voyez pas l'utilité ou que vous n'avez jamais pensé à en utiliser ?

Pourtant, pour suivre l'actualité florissante du web, cela me paraît être un élément indispensable.

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 05, 2006 11:40

Je n'utilise pas de page d'accueil.
Tout simplement car j'utilise SessionSaver sur Firefox. Donc je ne vois quasiment pas ma page d'accueil (l'accueil personnalisé de Google).
Pour mes RSS, j'utilise le plugin Sage toujours sous Firefox.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 06, 2006 1:23

Perso, j'utilises Netvibes mais pas seulement (et pas en page de démarrage...).
J'utilise aussi Live :wink:

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 06, 2006 2:59

Pour suivre les dernières infos moi j'utilise l'extension RSS ticker pour Firefox (flux rss mis à jour en temps réel qui défilent sous la barre personnelle).
Pour ma page d'accueil j'utilise l'extension Bookmarkhome qui regroupe tous mes favoris sous ma page d'accueil firefox comme ça je peux les avoir rapidement sous le nez.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 06, 2006 3:30

French Dread a écrit:Feedreader comme quantité d'agrégateurs permet [...]
Pour conserver les infos, regarde peut-être RSSOwl qui permet de sauvegarder des billets en PDF, mais on s'éloigne du sujet.

J'utilise RSSOwl parce que il pemet l'export de OPML (et même OPML+préférences/réglages au format XML -> génial !)
parce que cette application (java) est multiplateforme (comme ça le jour où je passe sous Gnome)
et pour finir parce que j'en ai testé des tas que ce soit sous Win ou Linux et que c'est lui que je préfère.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :