qu'utilisez vous pour optimiser le seo de vos images ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

st-antigone - WRInaute accro

qu'utilisez vous pour optimiser le seo de vos images ?
Bonjour,
quels sont les outils (gratuits) disponibles sur le web qui peuvent être utiles pour un meilleur référencement dans google images ?
à plus,
quels sont les outils (gratuits) disponibles sur le web qui peuvent être utiles pour un meilleur référencement dans google images ?
à plus,
Dernière édition par st-antigone le Ven Sep 07, 2007 12:10, édité 1 fois.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Le contexte textuel des pages sur lesquelles se trouvent les images, et les noms de fichier
-

un site à contenu images comme le mien fait du 45% de visiteurs via google web 30% de visiteurs Via google images et ont donc des besoins differents que les sites à contenu textes.
Par exemple un indice de densité critique pour une page à contenu images n'est pas la même que pour une page à contenu texte.
sinon un outils qui regarde le classement sur un mot clef dans google images ne serait pas de trop.
on peut aussi mettre les outils anti hotlinks qui peuvent aider aussi à meilleur référencement des images.
Il y a aussi les statistiques concernants google images que certains outils de stats oublient.
Existent ils des outils de stats qui y palient ?
en bref quand on a un site galerie ont un plein de problèmes que peuvent peut être en partie résoudre des outils spécifiques.
et puis peut-être que cette question va donner des idées à quelqu'un ...
Par exemple un indice de densité critique pour une page à contenu images n'est pas la même que pour une page à contenu texte.
sinon un outils qui regarde le classement sur un mot clef dans google images ne serait pas de trop.
on peut aussi mettre les outils anti hotlinks qui peuvent aider aussi à meilleur référencement des images.
Il y a aussi les statistiques concernants google images que certains outils de stats oublient.
Existent ils des outils de stats qui y palient ?
en bref quand on a un site galerie ont un plein de problèmes que peuvent peut être en partie résoudre des outils spécifiques.
et puis peut-être que cette question va donner des idées à quelqu'un ...
Marie-Aude a écrit:Le contexte textuel des pages sur lesquelles se trouvent les images, et les noms de fichier
Hello
Xiti (même gratuit) permet d'évaluer le taux de visites de Google Images et un certain nombre d'éléments qui y sont liés.
Est-ce celà ta question ?
Pour ce qui est du référencement propre des images : de mes très nombreux tests et essais, la densité de mots-clés à proximité des images est très importante, mais surtout, il semble que l'algorithme ait changé dernièrement (si tant est que le texte accompagnant les images dans Google Images soit considéré comme significatif dans l'évaluation de la pertinence des résultats !)
Sur certaines images j'ai voulu étoffer le texte descriptif (en faisant inévitablement baisser la densité de mots-clés intéressants), mes images ont été légèrement déclassées. Sur d'autres ça a été l'inverse.
C'est donc un travail de fourmi, avec une optimisation "à l'image"
(c'est ce que je fais, en tout cas avec celles touchant les thématiques me rapportant le plus de visites !!!)
Xiti (même gratuit) permet d'évaluer le taux de visites de Google Images et un certain nombre d'éléments qui y sont liés.
Pour ce qui est du référencement propre des images : de mes très nombreux tests et essais, la densité de mots-clés à proximité des images est très importante, mais surtout, il semble que l'algorithme ait changé dernièrement (si tant est que le texte accompagnant les images dans Google Images soit considéré comme significatif dans l'évaluation de la pertinence des résultats !)
Sur certaines images j'ai voulu étoffer le texte descriptif (en faisant inévitablement baisser la densité de mots-clés intéressants), mes images ont été légèrement déclassées. Sur d'autres ça a été l'inverse.
C'est donc un travail de fourmi, avec une optimisation "à l'image"
-

cedric_g a écrit:Hello
là c'était plutot de savoir quels sont les mots clefs qui me donnent ces visites,
les outils que j'utilisent ont l'air d'avoir des problèmes pour les identifier ...
je suppose que cela est du au système de frames de google images.
pour l'instant je contourne le problème en faisant attention aux pages d'entrée ...
sinon ma question était plutot générale et aurait pu s'écrire
quels sont les outils que vous utiliser pour optimiser le référencement de vos images ?
mais c'était un peu trop long comme titre ...
ps: j'aime pas beaucoup l'idée d'accompagner mes images par des descriptions pour optimiser le référencement de mes images,
ce que j'aime dans les images c'est leurs libertés d'être interprétés...
si je dis comment les regarder j'aurais l'impression de faire du prosélytisme ...
je sais c'est un tripe d'artiste, mais je suis un artiste.
Edit: j'ai édité le titre de mon thread, j'espère qu'il est plus clair.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- SEO Links (Extension Firefox)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Technique: Optimiser quelques images seulement
- Optimiser balise alt des images
- Google News et images : comment les optimiser ?
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- Vous utilisez mod_python ?
- Utilisez-vous le RSS ?
- Utilisez vous google trend ?
- Utilisez-vous les favicons ?
- Pourquoi utilisez-vous mod_rewrite?
- Quel forum utilisez-vous ?
- Quels métas utilisez vous.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer