Qu'utilisez-vous pour gérer les informations de vos sites

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution, d'un logiciel afin de gérer le plus facilement possible les nombres infos relatives à mes sites internet (login mots de passe ftp, mail, base de données,.. + commentaires).

Quelle méthode utilisez-vous ?

Merci pour vos retours d'expérience.

J'ai trouvé des logiciels du style mypassordmanager, mais c'est trop limité.

Merci.
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Ma tête :mrgreen:

Oui, mais lorsque cela se compte en dizaines dur, dur. :D

Pour ce qui est d'excel, je voudrais quelque chose de plus évolué. Peut-être me faudrait-il développer une appli avec access par exemple.
 
WRInaute passionné
Ah ah, moi j'ai tout d'enregistré depuis 2003. dans..?
les bookmarks de leechftp.

Et maintenant que leechftp c'est rouillé, poussiéreux et dépassé, et que j'ai plus les mails d'origine... j'ai perdu la moitié de mes mots de passe ! :|
 
WRInaute passionné
J'utilise un carnet moleskine (comme vincent) ainsi qu'un porte-mine de chez rotring. je profite de ce post pour vous raconter une petite anecdote: Un jour en regardant mes refferers je suis tombé sur une liste avec les logins les mots de pass et les e-mails des membres d'un site. Je l'ai bien évidemment copier sur mon bureau, plus tard je me suis amusé à prendre quelques mail et j'ai éssayé de voir si le mot de pass etait identique à celui du compte qu'ils avaient sur ce site, résultat 60 % des personnes utilisent systématiquement le même mot de pass pour tous leurs comptes sur le net et peut-être aussi pour leurs comptes bancaires.

Voila donc si on veut éviter les ennuis il faudrait dans le meilleur des cas changer de mot de pass à chaque fois que l'on s'inscrit quelque-part. D'ou l'interet du petit carnet car vu le nombre de sites dans lesquels un webmaster s'inscrit, la tête ne suffit plus...
 
Discussions similaires
Haut