Utilisez-vous les favicons ?

Mettez-vous un favicon sur les sites que vous faites pour vous-même (pas pour un client).

  • Toujours

    Votes: 0 0.0%
  • Souvent

    Votes: 0 0.0%
  • Non mais j'aimerais si je savais le faire

    Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi ?

    Votes: 0 0.0%
  • Ah ! Non !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Comme son nom 'FAVorites ICON' l'indique, le favicon sert à personnaliser la mise en favoris (+ historique, barre d'adresse, onglet...). Un logo supplémentaire, en quelque sorte, qui permet de trouver un site bien plus rapidement qu'en lisant toute la liste. Bien pratique.

J'ai l'impression que le favicon est trop souvent oublié, en dehors des sites pro. Ai-je tort ?

Sinon, quels sont les difficultés rencontrées qui vous empèchent de mettre un favicon ?

Ma modeste page sur le favicon : *www.amaryllidaceae.org/web-jardin/fichier/favicon-ico.htm
 
WRInaute passionné
Même si beaucoup de navigateurs ne les affichent pas, je les utilisent pour ceux qui les affichent.
Une petite image du site dans les favoris, c'est très jolie :lol:
 
WRInaute discret
medium69 a dit:
Le problème est que beaucoup de navigateur ne l'accepte pas
Lesquels ? IE l'accepte depuis la version 5, c'est même microsoft l'inventeur.
Firefox et Opera l'acceptent, y compris avec des images en formats standards. Ils suffit de mettre la balise link qui va bien sur les pages, car sinon ces navigateurs ne demandent pas le favicon au serveur. (Demander systématiquement à un serveur un fichier, qu'il existe ou pas, est critiqué comme s'apparentant à une méthode de dénie de service...)
(Safari et Konqueror l'acceptent probablement, à vérifier).

KaZhaR a dit:
et si la réponse est "rarement" ??
Y a un os dans mon sondage... et je ne sais pas le modifier...
On pourrait donner à "souvent" le sens de "pas toujours" et ce serait bon pour rarement...
 
WRInaute impliqué
Oui mais y'a une erreur 404 en moins... donc économie d'énergie... et au final une terre plus verte.
 
WRInaute accro
Bonjour,
toujours même si sous IE ça ne fonctionne pas,
comme dit Fredwat "c'est un petit plus sympa pour le visiteur"
un peu comme l'image d'Alexa dans les moteurs de recherche
c'est agréable...
 
WRInaute discret
Je viens juste de le mettre mais pas pour IE (donc de façon normalisée :lol: ) et je trouve cela plus sympathique. C'est comme une identité pour le site et cela permet de les afficher dans une barre de favoris sans le texte et de gagner ainsi de la place...

Eric
 
Discussions similaires
Haut