Utilisez vous les annuaires pour chercher des sites ?

Est ce que vous utilisez des annuaires pour chercher des sites ?

oui
12
23%
non
40
77%

Nombre total de votes : 52

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 9:16

Bonjour,

un petit sondage pour connaître la part des wrinautes qui utilisent des annuaires pour des fins autres que le référencement de leurs sites.

Indiquez dans le post quel annuaire Dmoz, yagoort, wri, indexweb, le miens :lol:, autres ......

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 9:19

Perso je ne vais pas dans un annuaire pour chercher un site mais lorsque je suis dans un annuaire, j'en profite en général pour m'y ballader et surfer sur 2 ou 3 sites en général ... voire plus si je tombe sur une catégorie remplie de truc qui m'interessent.

Il manque cette option dans ton sondage.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:10

Ok,

mais je n'arrive pas a rajouter l'option.

Ceux dans ton cas peuvent répondre oui et préciser avec un petit mot.

En fait c'est pour avoir une idée des gens qui fréquentent un annuaire dans un autre but que d'inscrire des sites. Des visiteurs quoi ?

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:11

Zecat a écrit:Perso je ne vais pas dans un annuaire pour chercher un site mais lorsque je suis dans un annuaire, j'en profite en général pour m'y ballader et surfer sur 2 ou 3 sites en général ... voire plus si je tombe sur une catégorie remplie de truc qui m'interessent.

+1

Greggy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:15

De la à dire que les annuaires ne servent globalement à rien, il n'y a qu'un pas, que seul la course au référencement nous empêche de franchir... :wink:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:30

Greggy a écrit:De la à dire que les annuaires ne servent globalement à rien, il n'y a qu'un pas, que seul la course au référencement nous empêche de franchir... :wink:

Oui c'est pas faux mais un annuaire bien reconnu est une seule source de découverte. Les moteurs de recherches te donneront des sites vieux de quelques mois voire années et non pas les nouveautés!

Lorsque je fais des études de marché, j'utilise indexweb.info, yagoort.org etc... pour cibler les tendances parce qu'un nouveau site ira d'abord se référencer dans les annuaires à traffic :wink:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:33

Greggy a écrit:De la à dire que les annuaires ne servent globalement à rien, il n'y a qu'un pas, que seul la course au référencement nous empêche de franchir... :wink:

A la base, un annuaire est fait pour répertorier des sites et les classer de façon différente et plus efficace que sur les moteurs de recherche.

Les annuaires sont donc très couramment utilisés par les internautes, et pas seulement par les webmasters :wink:

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:45

Alors j'ai mis non (car j'ai répondu avant de lire tout le topic :oops: ) mais je suis en faite du même avis que Zecat (donc aurais du mettre oui :roll: ) car on peut des fois trouver des futurs partenaires. Ce n'est que mon avis :)

Greggy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:06

Darkcity a écrit:A la base, un annuaire est fait pour répertorier des sites et les classer de façon différente et plus efficace que sur les moteurs de recherche.

Meuh oui, je sais bien, je plaisantais.
Sinon, ça servirait à quoi que tous les Ducros que nous sommes se décarcassent ?? :D

Darkcity a écrit:Les annuaires sont donc très couramment utilisés par les internautes, et pas seulement par les webmasters :wink:

C'est possible, mais je pense que c'est quand même un infime pourcentage des internautes.
Mais bon, quelques pourcents de quelques millions, ça fait un bon paquet de visites potentielles quand même ! :P

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:21

Le seul annuaire que je connais c'est Dmoz ! les autres vous voulez dire les référençaires..
Dernière édition par acamar le Mer Aoû 29, 2007 11:23, édité 1 fois.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:23

En général, les visiteurs arrivent sur les annuaires en se servant des moteurs de recherche, ce qui est paradoxal mais efficace :)

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:12

Le sondage sur WRI n'est valide que pour les webmasters, pas pour les internautes en général dommage.

Je me servais des annuaires au début pour trouver les sites de ma catégorie et regarder comment ils sont faits, quels sont leurs liens, leur PR...,
très instructif. Maintenant bof!

En tant qu'internaute DMOZ ou les bons annuaires, oui mais je n'aurai pas su faire en tant qu'internaute lambda.

:oops:

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:13

Darkcity a écrit:En général, les visiteurs arrivent sur les annuaires en se servant des moteurs de recherche, ce qui est paradoxal mais efficace :)

Très juste.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:18

Intéressant vos réponses. Pour l'instant il y a quand même 26 % de oui. Pour un site de webmaster c'est déjà pas si mal.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:29

au debut du net, les annuaire de sites gratuit avait par mal la cote, y en avait meme qui fait 10 000 visites par jour mais avec des visiteurs habitués qui avaient l'annuaire en favoris.

Maintenant, la plupart du traffic des annuaires, c'est les moteurs de recherche et des liens retours.

Enfin bref, avec la pertinence de google, on cherche rarement dans un annuaire maintenant, meme yahoo a enlevé son annuaire en page d'accueil pour le remplacer par un moteur.

Et puis qu'est ce que c'est chiant de chercher parmis les centaines de categories...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.