Qu'utilisez-vous comme moyen de paiement pour les pays à risque?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site de rencontre sur la niche africaine et j'aimerai savoir quels sont les moyens de paiement que vous conseillez de mettre en place pour un public qui a la réputation de beaucoup frauder sur les sites Français, car j'essaye d’éviter les chargebacks trop nombreux et autres choses néfastes pour mes moyens de paiement sains. De ce fait voici mes questions :

1) Sur vos sites (rencontres, voyance etc...) acceptez-vous les paiements des utilisateurs africains? Si oui Quelles plateformes utilisez-vous?

2) Est-ce que c'est vrai que les fraudes sont plus nombreuses dans certains pays par rapport à d'autres? Avez-vous une petite liste des pays en question svp?

3) Connaissez-vous une solution de micropaiement (audiotel ou autres) qui propose un bon reversement pour l'Afrique.

4) L’Afrique n'est surement pas le seul continent à gros risque de fraude, connaissez-vous d'autres pays à risque?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Panama,
Suisse,
Andorre,
Anguille,
Antigua and Barbuda,
Bahamas,
Barbade,
Belize,
Bermudes,
Botswana,
British Virgin Islands (Iles Vierges Britanniques),
Brunei,
Iles Cayman,
Iles Cook,
Grenade,
Guatemala,
Guernsey,
Hong Kong,
Iles Marshall,
Ile Maurice,
Iles Vierges britanniques,
Jersey,
Liberia,
Liechtenstein,
Maldives,
Monaco,
Montserrat,
Nauru,
Niue,
Saint Kitts et Nevis,
Saint Vincent et les Grenadines,
Seychelles,
Turks et Caicos,
US Virgin Islands,
Vanuatu,
Delaware
 
Nouveau WRInaute
Il y a les numéros surtaxés internationaux, pratiques pour les pays à risque ou les pays là ou la clientèle à moins d'accès aux CB.
Beaucoup de resellers sur le marché, vaut mieux chercher les sociétés propriétaires des numéros (Mediafon CS, .. )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pouvez-vous reformuler votre question. Je pourrais vous apporter des réponses claires concernant des moyens de paiement fiables utilisables en Afrique.

Mais vous parlez de moyens de paiement pour quoi exactement ?
 
WRInaute occasionnel
Yochimori a dit:
Bonjour,

Pouvez-vous reformuler votre question. Je pourrais vous apporter des réponses claires concernant des moyens de paiement fiables utilisables en Afrique.

Mais vous parlez de moyens de paiement pour quoi exactement ?

Bonjour,

Pour le paiement sur des sites de rencontres par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous recommande Stripe, c'est ce que j'utilise personnellement et les paiements à risques sont détectés par Stripe directement et ne sont pas accepté.

Paypal est beaucoup moins optimisé que Stripe à ce niveau.

Théo
 
Discussions similaires
Haut