Qu'utilisez-vous comme antivirus, antispam et firewall?
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Grantome a écrit:Boby Night a écrit:Et enfin : Ne pas utiliser Internet explorer !
Utiliser Firefox ou Opera, ça vous épargnera beaucoup de malwares.
Je rappel que cette citation ne concerne que les gorret de linuxien qui ne savent pas se protéger correctement.
C'est navrant de laisser la parole à un tel inculte fanatisé par bill billou
biddybulle a écrit:Je suis Admin réseau - système
...
Enfin oui pour limiter la casse, IE est à éviter bien évidemment et tous ces greffons comme crazy browser, maxthon et compagnie
+1
Note que sous Windaube XP (à jour) avec un Norton Antivirus 2006 (à jour), une bécanne allumée 8h/jour et des sites parfois grave-pourris à visiter, je n'ai pas un seul souci de virus, spyware, malware ou dépotware hein...
Je ne ferai pas l'apologie de Windaube (je suis utilisateur, pas actionnaire...), mais dans le cadre d'une utilisation normale par un utilisateur averti, y'a aucun souci.
Je ne ferai pas l'apologie de Windaube (je suis utilisateur, pas actionnaire...), mais dans le cadre d'une utilisation normale par un utilisateur averti, y'a aucun souci.
D'une je ne souhaitais pas en créant ce topic provoquer une polémique et encore moins des chamailleries entre vous , vous n'êtes peut être pas d'accord mais accepter les idées des autres.
OHAX : tu as sans doute raison quand tu parles de système sécurisé mais il faut en avoir les capacités, ce qui n'est pas le cas de Mr et Mme tout le monde ( surtout en ce qui me concerne)
En tout cas un grand merci à tous pour votre participation , ce que je peu en conclure c'est qu'ils sont tous de bon niveau , aprés faut savoir s'adapter à tel ou tel autre logiciel, certains sont plus ou moins gourmand en ressource , sont plus ou moins facile à installer et desistaller , appliquent leur propre logique aux systèmes ce qui peu engendrer des désagréments pour certains et des incompatibilité avec les logiciels cohabitants dans la machine mais cela ne doit pas être un frein au choix de ces logiciels.
Cela ne m'arrange guere dans ma prise de décision , mais je vais tester un autre logiciel ( lequel ?) pour mesurer ma compatibilité avec celui-ci
Nadinem.
OHAX : tu as sans doute raison quand tu parles de système sécurisé mais il faut en avoir les capacités, ce qui n'est pas le cas de Mr et Mme tout le monde ( surtout en ce qui me concerne)
En tout cas un grand merci à tous pour votre participation , ce que je peu en conclure c'est qu'ils sont tous de bon niveau , aprés faut savoir s'adapter à tel ou tel autre logiciel, certains sont plus ou moins gourmand en ressource , sont plus ou moins facile à installer et desistaller , appliquent leur propre logique aux systèmes ce qui peu engendrer des désagréments pour certains et des incompatibilité avec les logiciels cohabitants dans la machine mais cela ne doit pas être un frein au choix de ces logiciels.
Cela ne m'arrange guere dans ma prise de décision , mais je vais tester un autre logiciel ( lequel ?) pour mesurer ma compatibilité avec celui-ci
Nadinem.
nadinem a écrit:D'une je ne souhaitais pas en créant ce topic provoquer une polémique et encore moins des chamailleries entre vous , vous n'êtes peut être pas d'accord mais accepter les idées des autres
C'est rien, y a des sujets comme ça, ou ça part toujours en vrille.
Anti virus et OS sont les 2 leaders.
Il est quand même malheureux d'être obligé d'utiliser des programmes externes et bien souvent payant pour surfer sans prendre de merde.
Avast le fait très bien grâce aux mises à jour tr-s régulières mais nous savons tous qu'il n'existe pas que les virus... L'os à lui même de graves failles non corrigées...
D'autant plus surfer sur internet avec ie est un risque au niveau des spywares et d'autant plus depuis qu'ie intègre activeX...
Une distribution comme ubuntu est à la porté de tout le monde. Linux a bien évolué au niveau du desktop ces 3 dernières années... Je pense notamment au projet XGL qui périme déjà le fameux windows vista sur le plan graphique.
nadinem : Ma voisine surf un peu et va lire ses mails, elle a eu beaucoup de soucis jusqu'à ce que je suis installe ubuntu. Depuis je lui ait expliqué 2 - 3 trucks mais plus aucun problème...
Pourtant elle n'est pas de première jeunesse
N'oublions pas qu'ubuntu 6.06 (Dapper) sort le 1er juin. Je l'utilise en Unstable et c'est déjà une bombe
Avast le fait très bien grâce aux mises à jour tr-s régulières mais nous savons tous qu'il n'existe pas que les virus... L'os à lui même de graves failles non corrigées...
D'autant plus surfer sur internet avec ie est un risque au niveau des spywares et d'autant plus depuis qu'ie intègre activeX...
Une distribution comme ubuntu est à la porté de tout le monde. Linux a bien évolué au niveau du desktop ces 3 dernières années... Je pense notamment au projet XGL qui périme déjà le fameux windows vista sur le plan graphique.
nadinem : Ma voisine surf un peu et va lire ses mails, elle a eu beaucoup de soucis jusqu'à ce que je suis installe ubuntu. Depuis je lui ait expliqué 2 - 3 trucks mais plus aucun problème...
Pourtant elle n'est pas de première jeunesse
N'oublions pas qu'ubuntu 6.06 (Dapper) sort le 1er juin. Je l'utilise en Unstable et c'est déjà une bombe
Après avoir parcouru les 4 pages de ce topic dont le sujet revient régulièrement, j'y vais de mon petit commentaire
1) Comme beaucoup d'autres ici j'utilise antivir depuis sa création ( 1999 ?) qui est gratuit, avec des mises à jour quotidiennes et utilise beaucoup moins de ressources que Norton qui en plus est une vraie passoire.
2) le pare-feu de xp sp2 me convient bien avec un petit coup de spybot de temps en temps pour verifier que mes disques sont clean
3) Ohax bien sûr vient relancer le débat Linux ( un Unix piraté !). Il est hors sujet évidemment puisqu'on est sur Windows. Et avant de cracher sur les produits Microsoft, il devrait se rappeler que sans Windows, il n'aurait peut-être jamais fait d'informatique et que malgré toutes ses affirmations Linux est encore loin d'être aussi convivial que Windows pour le grand public.
Salutations
1) Comme beaucoup d'autres ici j'utilise antivir depuis sa création ( 1999 ?) qui est gratuit, avec des mises à jour quotidiennes et utilise beaucoup moins de ressources que Norton qui en plus est une vraie passoire.
2) le pare-feu de xp sp2 me convient bien avec un petit coup de spybot de temps en temps pour verifier que mes disques sont clean
3) Ohax bien sûr vient relancer le débat Linux ( un Unix piraté !). Il est hors sujet évidemment puisqu'on est sur Windows. Et avant de cracher sur les produits Microsoft, il devrait se rappeler que sans Windows, il n'aurait peut-être jamais fait d'informatique et que malgré toutes ses affirmations Linux est encore loin d'être aussi convivial que Windows pour le grand public.
Salutations
Libre à l'utilisateur d'aller sur des sites X ou de warez.
Libre à l'utilisateur de lire tous les mails qu'ils désire sans avoir peur d'être vérolé après la lecture.
Si les sites de warez et xXx arrivent à causer des dommages sur le système d'autres peuvent aussi bien le faire... Et c'est bien évidement parfois le cas...
L'utilisateur n'est pas un antivirus + firewall + anti spam + ...
L'utilisateur a acheté un système la peau du cul et il devrait en conséquence devoir pouvoir utiliser son système en toute sécurité sans avoir à utiliser des programmes tiers qui sont d'autant plus relativement chers et lourds pour le système...
Un ordinateur est fait pour fonctionner...
Pas pour planter ou essayer de s'en sortir dans la jungle du net.
Contrairement à ce que les medias et les pro-microsofts voudraient nous faire croire un ordinateur qui plante n'est pas un fait normal... Surtout lorsqu'il faut le formater régulièrement pour éviter les problèmes de ralentissement, etc...
Windows est vulnérable c'est une passoire, windows ne possède pas de système de droit digne de ce nom, windows met parfois des mois pour corriger des failles de sécurité lorsqu'il le fait... windows n'est pas capable de distinguer les fichiers système des fichiers tiers.
Et j'en passe...
Libre à l'utilisateur de lire tous les mails qu'ils désire sans avoir peur d'être vérolé après la lecture.
Si les sites de warez et xXx arrivent à causer des dommages sur le système d'autres peuvent aussi bien le faire... Et c'est bien évidement parfois le cas...
L'utilisateur n'est pas un antivirus + firewall + anti spam + ...
L'utilisateur a acheté un système la peau du cul et il devrait en conséquence devoir pouvoir utiliser son système en toute sécurité sans avoir à utiliser des programmes tiers qui sont d'autant plus relativement chers et lourds pour le système...
Un ordinateur est fait pour fonctionner...
Pas pour planter ou essayer de s'en sortir dans la jungle du net.
Contrairement à ce que les medias et les pro-microsofts voudraient nous faire croire un ordinateur qui plante n'est pas un fait normal... Surtout lorsqu'il faut le formater régulièrement pour éviter les problèmes de ralentissement, etc...
Windows est vulnérable c'est une passoire, windows ne possède pas de système de droit digne de ce nom, windows met parfois des mois pour corriger des failles de sécurité lorsqu'il le fait... windows n'est pas capable de distinguer les fichiers système des fichiers tiers.
Et j'en passe...
alfred99 a écrit:2) le pare-feu de xp sp2 me convient bien avec un petit coup de spybot de temps en temps pour verifier que mes disques sont clean
Rhalala...
Bon j'avoue.
Je me fait chier depuis que je suis sous linux car plus besoin de lancer des scans anti virus, plus besoin de défragmenter, plus besoin de nettoyer les disques, plus besoin de passer des cas d'anti spy, plus besoin de formater à outrance au moindre problème, etc j'en passe
alfred99 a écrit:3) Ohax bien sûr vient relancer le débat Linux ( un Unix piraté !).
Désolé pour ta tentative de troll mais il ne s'agit pas de piratage.
Linux est un dérivé d'unix, unix est open source tout comme linux.
Linux en lui même n'est que le noyau, autour de ce noyau sont baties des centaines de distributions.
Unix est certes un très bon système d'exploitation mais il est clair (pour le moment en tout cas) qu'il n'a pas les mêmes cartes en main que son petit frère.
alfred99 a écrit:Il est hors sujet évidemment puisqu'on est sur Windows. Et avant de cracher sur les produits Microsoft, il devrait se rappeler que sans Windows, il n'aurait peut-être jamais fait d'informatique et que malgré toutes ses affirmations Linux est encore loin d'être aussi convivial que Windows pour le grand public.
Salutations
Regarde le film : "les pirates de silicon valley"
BillBillou n'est que le voleur de dos qu'il a rebaptisé MS-dos, il n'a pas hésité non plus à pomper chez mac et à imposer son système dans vos pc à grand coups de contrats avec les constructeurs...
Dire que l'état Français à laissé les choses empirer et s'en mort aujourd'hui les doigts...
Si tu trouve windows qui ne propose qu'un seul gestionnaire de bureau convivial je te conseille de tester au plus vite Gnome, Kde et tous les petits frères
-

Boby Night - Nouveau WRInaute
Je rappel que cette citation ne concerne que les gorret de linuxien qui ne savent pas se protéger correctement.
C'est marrant je croyait quel linux n'était pas à la porté de tout le monde
Linux m'offre tout ceci :
- Libre de droit
- Open source
- Philosophie
- Sécurité
- Stabilité
- Puissance
- Zero spyware
- Processeurs 64 bits gérés
- Personnalisation
- Progrets permanents de linux
- Envie de connaître et de maitriser autre chose que windaube
- Système en éclaté
- Plusieurs desktops disponibles
- Respect de l'utilisateur
Ce que windows ne m'offre pas...
Et la liste peu s'agrandir avec un peu de reflexion...
Linux m'offre tout ceci :
- Libre de droit
- Open source
- Philosophie
- Sécurité
- Stabilité
- Puissance
- Zero spyware
- Processeurs 64 bits gérés
- Personnalisation
- Progrets permanents de linux
- Envie de connaître et de maitriser autre chose que windaube
- Système en éclaté
- Plusieurs desktops disponibles
- Respect de l'utilisateur
Ce que windows ne m'offre pas...
Et la liste peu s'agrandir avec un peu de reflexion...
Grantome :
la prochaine fois je ferai attention à mes sujet pour ne plus redéclancher une telle discussion , pas fais exprrrrrééééés
Ohax:
tu as sans doute raison , je ne dis pas le contraire , linux c'est peut être plus sécurisant, mais tu dis toi même qu'il a fallu t'ailles l'nstaller chez t'as chere et étendre voisine de palier
, et en plus tu n'as pas manqué l'occasion d'aller lui donner quelques cours particuliers
Ok j'arrete de te charier , mais avoue le c'est pas facile quand on y connais rien .
En ce qui me concerne j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre , le monde de la programmation et vraiment incompréhensible pour ma petite tête (Ma profession : je fais de la gestion boursière et financière dans une assez grosse boite), je ne sais pas ce qui ma pris en début d'année de vouloir créer mon site : il a fallu que j'apprenne à me servir d'un logicil de dessin( photo...p) et d'un éditeur ( dream...er) et ce pour faire mon petit site WWW ,crois moi c'est galère , mais en plus aujourd'hui je me lance dans le css et xhtml ( le site est quasiement fais en local) , ET en plus je veux apprendre à créer un forum phpbb et savoir le gérer entierement ( BDD et le reste) et là je m'apperçoie qu'i faudrait manipuler le php et mysql ( je suis morte)( d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous pourait répondre à ma question postée sur le forum administration d'un site
). Tout ça pour te dire que même si tu as raison , ce n'est pas permis à tout le monde , crois moi , moi qui débute !!
.
On a sérieusement drrivé du sujet initiale, que WRI m'en excuse.
Nadinem.
la prochaine fois je ferai attention à mes sujet pour ne plus redéclancher une telle discussion , pas fais exprrrrrééééés
Ohax:
tu as sans doute raison , je ne dis pas le contraire , linux c'est peut être plus sécurisant, mais tu dis toi même qu'il a fallu t'ailles l'nstaller chez t'as chere et étendre voisine de palier
.Depuis je lui ait expliqué 2 - 3 trucks mais plus aucun problème...
Ok j'arrete de te charier , mais avoue le c'est pas facile quand on y connais rien .
En ce qui me concerne j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre , le monde de la programmation et vraiment incompréhensible pour ma petite tête (Ma profession : je fais de la gestion boursière et financière dans une assez grosse boite), je ne sais pas ce qui ma pris en début d'année de vouloir créer mon site : il a fallu que j'apprenne à me servir d'un logicil de dessin( photo...p) et d'un éditeur ( dream...er) et ce pour faire mon petit site WWW ,crois moi c'est galère , mais en plus aujourd'hui je me lance dans le css et xhtml ( le site est quasiement fais en local) , ET en plus je veux apprendre à créer un forum phpbb et savoir le gérer entierement ( BDD et le reste) et là je m'apperçoie qu'i faudrait manipuler le php et mysql ( je suis morte)( d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous pourait répondre à ma question postée sur le forum administration d'un site
On a sérieusement drrivé du sujet initiale, que WRI m'en excuse.
Nadinem.
Ohax t'es pathétique...
L'utilisateur est également libre de ne pas être un couillon.
T'achète un bagnole ... ça monte à 220 t'es libre de le faire, mais t'es suffisament intelligent pour ne pas le faire.
Pourquoi ? parce que s'est de notoriété publique que plus tu va vite plus le choque va être méchant.
Le web, c'est pareil.
Il est de notoriété publique les les sites X et Warez balance des merdes à tout va, tout comme les mail tout bizzar.
T'es libre de prendre le risque, mais t'es aussi libre de pas être trop con.
Bref, ta discussion est encore là pour dire linux, c'est top, le reste c'est à chier.
Alors lorsque l'on parle de quelque chose qui attrait à windows, ou tu passes ton chemin, ou tu répond ... sur windows
L'utilisateur est également libre de ne pas être un couillon.
T'achète un bagnole ... ça monte à 220 t'es libre de le faire, mais t'es suffisament intelligent pour ne pas le faire.
Pourquoi ? parce que s'est de notoriété publique que plus tu va vite plus le choque va être méchant.
Le web, c'est pareil.
Il est de notoriété publique les les sites X et Warez balance des merdes à tout va, tout comme les mail tout bizzar.
T'es libre de prendre le risque, mais t'es aussi libre de pas être trop con.
Bref, ta discussion est encore là pour dire linux, c'est top, le reste c'est à chier.
Alors lorsque l'on parle de quelque chose qui attrait à windows, ou tu passes ton chemin, ou tu répond ... sur windows
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Antivirus
- conseil antivirus
- antivirus efficace
- hotlinkimage + antivirus
- probleme antivirus et liens
- quel firewall??
- Antivirus depuis le bios ou au démarrage
- antivirus pour windows 2003
- anti spam, antivirus, & co
- qu'est-ce-qu'un firewall ?
- firewall sp2 xp et probleme de ftp
- Le logiciel antivirus Norton inclus dans Google Pack
- Désactiver firewall netopia 3347W/3357W
- Firewall bloque des img de mon site
- Installation d'un Firewall sous WIN 2003 Server
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Pack