Utilisez vous un adserver pour gerer vos regies et partenaires ?

Nouveau WRInaute
Hello,

je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des scripts pour gerer et optimiser les emplacements pub ?
J'ai lu par ci par la openX et doubleclick for publishers (DFP) mais je ne suis pas sur que cela soit pour mon cas:

J'utilise differentes regies publicitaire telles que Criteo, AdServerPub, AdCash, Ad6Media etc.
or ces regies ne prennent jamais 100% des afffichages et proposent a la place de renseigner un code tiers si ils decident de ne pas prendre l'affichage. Le probleme est donc un appel en cascade de scripts et donc plus lent pour charger et afficher les pub.

ex:
step 1a: appel de Criteo
step 1b: Criteo decide de ne pas prendre l'affichage et le relaye
step 2a: appel de AdServerPub
step 2b: AdServerPub decide de ne pas prendre l'affichage et le relaye
step 3a: appel de Adcash
step 3b: Adcash decide deprendre l'affichage
step 3c: Adcash appelle son partenaire BtoB qui lui meme execute les scripts
step 3d: La publicite est enfin affichee sur mon site...

Ce que je cherche, c'est un ad server qui me permet de faire directement le "load balancing" de mes partenaires pour rentabiliser au maximum chaque page affichee

Avez vous une idee ?

merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

tu cherche en fait a t'inter-connecter avec d'autres réseaux de pub. depuis 2 ans, je cherches les solutions adaptées et j'ai bien du mal. Même au salon e-marketing, je n'ai pas trouvé. Il semble que le secteur soit un peu "trouble" volontairement pour limiter la concurrence, et on est très vite découragé par les acteurs principaux ou réorienté vers des régies…

C'est vrai qu'il faut la structure technique appropriée et les bons techniciens car ce n'est pas si simple.

Voici la seule piste sérieuse que je connaisse : http://www.rubiconproject.com

Si il y a des personnes qui maîtrise ce domaine, je veux bien être contacté dans le cadre associé au développement du nouveau moteur de recherche bientôt terminé, et dont je souhaiterais aussi l'indépendance publicitaire.
 
Nouveau WRInaute
Je ne connaissais pas Rubicon, est ce que tu l'utilises ? Mon site est 100% audience langue Fr, est ce qu'ils fonctionnent bien pour les sites non US ?

En fait, j'ai dans l'idee de faire la distinction entre les partenaires avec:
1) d'un cote ceux qui permettent de fixer un CPM minimum type Criteo mais qui en contrepartie ne prennent pas tous les affichages
2) de l'autre, ceux ou l'on gere rien du tout, mais qui en theorie, prennent 100% des affichages

Je pense que le cas 1) remunere plus que le 2) mais il faut savoir le gerer au bon moment pour savoir quand il ne prend pas l'affichage.

Pour le moment, mon idee pour optimiser le rendement c'est:

Pour une URL donnee et un emplacement donnes:
- Appel partenaire A (de type 1) ) qui va prendre environ 20% des pages affichees
- Si on tombe ds les 80% restant, le partenaire A appelle un code tier: partenaire B (lui aussi de type 1)
- partenaire B va prendre disons 15% des pages des 80% restants
- Ensuite les pages restantes (non prises par A et B) sont donnees a un partenaire C de type 2) qui va tout prendre.

Le but est donc de savoir optimiser la sequence d'appel des partenaires pour maximiser le rpm et j'avoue que c'est pas evident comme tu dis... Peut etre que certains d'entre vous utilisent des methodes ou astuces que je ne connais pas ?
 
WRInaute passionné
Rubicon est un puissant outil, je crois que A6media l'utilise, en tout cas de nombreuses régies. C'est une plate forme capable de s'interconnecter avec les autres réseaux de pub, et de choisir en fonction des enchères, je crois.

Ce qui est très flou, c'est la technologie et protocoles de cette interconnexion. Quelqu'un a des infos, liens?
 
WRInaute accro
Juste une aparté "hors sujet" pour vous demander si vous êtes conscients de ce que ce genre de solution coute en énergie en comparaison d'un suivi manuel et statistique pour impacter vos choix de régie à un instant T ?
Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut