Utiliser une seule BDD pour 2 applications possible ou pas ??
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utiliser une seule BDD pour 2 applications possible ou pas ?
Bonjour à tous,
Je connais très mal le langage Php, j'aimerai savoir s'il était possible d'utiliser qu'une seule base de donné pour le fonctionnement d'un Forum et un annuaire spécifique ?
Mon hébergeur ne propose qu'une seule base de donnée pour héberger mon site, et sur ce site outre les pages j'aimerai faire cohabité un Forum qui à besoin d'une BDD pour fonctionner et un annuaire (Php) qui lui aussi à besoin d'une BDD pour fonctionner.
Est-ce que c'est possible ou pas ?
Existe-t-il un script qui réuni ces dux fonctions Forum sur une section d'un site et un Annuaire sur une autre section distinct du même site ??
Par avance merci de vos réponses et conseil
@+++
Je connais très mal le langage Php, j'aimerai savoir s'il était possible d'utiliser qu'une seule base de donné pour le fonctionnement d'un Forum et un annuaire spécifique ?
Mon hébergeur ne propose qu'une seule base de donnée pour héberger mon site, et sur ce site outre les pages j'aimerai faire cohabité un Forum qui à besoin d'une BDD pour fonctionner et un annuaire (Php) qui lui aussi à besoin d'une BDD pour fonctionner.
Est-ce que c'est possible ou pas ?
Existe-t-il un script qui réuni ces dux fonctions Forum sur une section d'un site et un Annuaire sur une autre section distinct du même site ??
Par avance merci de vos réponses et conseil
@+++
Bonjour Radar44,
il est tout à fait possible de faire cohabiter dans la même BDD des tables servant à différents modules de ton site. Ta bdd aura sûrement un aspect comme celui-ci:
forum_users
forum_posts
etc.
annuaire_blabla
annuaire_blabli
etc.
Tu n'auras qu'à créer une seule page de connexion à la base de données, et faire tes appels suivant tes besoins. Inutile de faire un script pour combiner les deux, il te suffit de choisir la même base lors de l'installation (que je suppose automatique ?)
il est tout à fait possible de faire cohabiter dans la même BDD des tables servant à différents modules de ton site. Ta bdd aura sûrement un aspect comme celui-ci:
forum_users
forum_posts
etc.
annuaire_blabla
annuaire_blabli
etc.
Tu n'auras qu'à créer une seule page de connexion à la base de données, et faire tes appels suivant tes besoins. Inutile de faire un script pour combiner les deux, il te suffit de choisir la même base lors de l'installation (que je suppose automatique ?)
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Tutorial Google Maps API
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Développer un outil avec la Google API
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- HTC G1 : le 1er mobile sous Google Android
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).