utiliser "-" ou "_" pour nommer url

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 17:29

Bonjour
J'ai pu voir sur le net que les pages sont de la sorte:
-http://www.monsite.com/pomme-de-la-prairie.htm (par exemple)
Pour ma part, je les ai appelé de la façon suivante:
-http://www.monsite.com/pomme_de_la_prairie.htm
est-ce une erreur fatale de qualité pour les moteurs?
Merci de vos conseils

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 17:44

Il semblerait que MSN en particulier n'apprécie pas plus de deux - et que le _ soit détesté partout.
Mais attends d'autres avis, le mien c'est juste le mien.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: utiliser "-" ou "_" pour nommer url,

Message le Mer Mai 03, 2006 17:49

passion a écrit: est-ce une erreur fatale de qualité pour les moteurs?

oui
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 17:52

Bah pour ce qui est de Msn, non ce n'est pas un problème car je suis bien placé sur plusieurs mots-clés important mais ce qui m'inquiète...c'est l'ami Google et ses copains !!!

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 18:00

Merci infiniment pour ces précisions qui vont m'aider à améliorer la qualité de mes liens internes mais p*tain, je vais avoir à reprendre tous mes liens !!!!!!!!!! snifffffff

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 18:42

J'ai entendu parlé que msn n'indexe meme pas les page dont le nom contient plus de deux "-" ...

Quelqu'un pourait il confirmer cette information?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 18:54

non c'est faux
regarde le premier résult ici :
http://search.msn.fr/results.aspx?q=d%C ... H&cp=65001

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 19:59

Dites-moi, je ne voudrais pas relancer une nouvelle polémique mais avant de reprendre une fastidieuse tâche de reformuler mes liens internes avec des liens en tirets...je suis allé sur GG et formulé des recherches pour être certain du topic de Wri.
Je ne me permettrais pas de contester leurs dires car ils sont incontestablement professionnels à moi mais j'en ai conclus que les tirets étaient synonyme de séparateurs dans les nommés de fichiers url....et les underscores ne différenciaient pas les mots associés......cependant avec mes petites mimines, je suis allé donc sur Gg et fais l'essai suivant:
j'ai utilisé un mot-clé composés de trois mots: chaussures de sport
Voici ma première remarque: ici
Vous appercevez que les premiers résultats sont tenus par des "chaussures_de_sport" avec underscores !! GG tenait compte certainement de ces différences de caractères, sûrement mais j'en doutes maintenant de plus, j'ai ensuite utilisé le mot-clé "chaussuresdesport" ici
Dans cet exemple, vous vous rendez compte que mettre "chaussuresdesport" ou "chaussuressport" ne change pas le résultat

En conclusion: Mon avis (je précise !!) le underscore n'est plus considéré comme élément négatif mais plutôt associé comme du renouveau car GG en fait un élément séparateur de mots associés et de plus, les underscores ne sont pénalisés pas par Msn et offrent un moyen supplémentaire de cibler ses pages internes (je fais référence à mon site où j'emploie les underscores et Msn me fais ressortir en première page sur plusieurs mots-clés associés trés important pour moi de même GG).
Dsl pour la longueur je souhaitais être clair et connaître votre avis!

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 20:16

Concernant msn je remarque effectivement pour un de mes sites qu'il snobe les pages avec plus de 2 "-".

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 20:25

Je confirme que MSN ne visite même pas les URL avec 2 tirets sur plusieurs de mes sites alors qu'il visite (et indexe) pratiquement toutes les autres. Il y a pas mal d'autres témoignages dans le même sens.

Pour TONHTML: c'est vrai qu'on trouve des URL avec des tonnes de tirets dans les résultats de MSN, mais ce n'est pas parce que certains arrivent (je ne sais pas pourquoi ni comment) à faire accepter leurs URL avec plusieurs tirets que les observations faites sur les autres sites ne sont pas correctes.

A moins d'avoir percé le secret des tirets sur MSN, il me semble prudent d'éviter d'en mettre plusieurs... ou alors, on se dit que, de toute façon, MSN est trop peu important pour qu'on modifie les URL pour lui... :wink:

Jean-Luc

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 20:43

Je vais vous donner un exemple concret avec mon site (je ne fais pas de pub....je ne suis que le créateur :) )
Mon site est -http://www.voyance-isabel.com (il est en ligne depuis 3 semaines environ)
Je vais vous donner un exemple concret où j'utilise 3 underscores avec le mot-clé (anges_de_la_kabbale)
Le résultat sur MSN
Le résultat sur GOOGLE
Voici un exemple concret :)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 21:54

passion a écrit:cependant avec mes petites mimines, je suis allé donc sur Gg et fais l'essai suivant:
j'ai utilisé un mot-clé composés de trois mots: chaussures de sport
Voici ma première remarque: ici
Vous appercevez que les premiers résultats sont tenus par des "chaussures_de_sport" avec underscores !!
(...)
En conclusion: Mon avis (je précise !!) le underscore n'est plus considéré comme élément négatif mais plutôt associé comme du renouveau car GG en fait un élément séparateur de mots associés et de plus, les underscores ne sont pénalisés pas par Msn et offrent un moyen supplémentaire de cibler ses pages internes (je fais référence à mon site où j'emploie les underscores et Msn me fais ressortir en première page sur plusieurs mots-clés associés trés important pour moi de même GG).
Dsl pour la longueur je souhaitais être clair et connaître votre avis!

et tu t'es pas dit que c'était juste dû au fait que l'expression "chaussure de sport" était présente dans la page ? :D

Pour TONHTML (ehhh c'est TOMHTML ! :lol: ) c'est vrai qu'on trouve des URL avec des tonnes de tirets dans les résultats de MSN, mais ce n'est pas parce que certains arrivent (je ne sais pas pourquoi ni comment) à faire accepter leurs URL avec plusieurs tirets que les observations faites sur les autres sites ne sont pas correctes.

A moins d'avoir percé le secret des tirets sur MSN, il me semble prudent d'éviter d'en mettre plusieurs... ou alors, on se dit que, de toute façon, MSN est trop peu important pour qu'on modifie les URL pour lui...

la fin est pas mal... pour MSN, mais ce que tu évite de perdre sur MSN, tu le perds sur google puisque tu as moins de mots clés dans ton url :roll: [/quote]

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 22:19

TOMHTML a écrit:ce que tu évite de perdre sur MSN, tu le perds sur google puisque tu as moins de mots clés dans ton url :roll:

Je suis tout à fait d'accord. Encore qu'en combinant tirets et virgules... :wink:

Jean-Luc

jesam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 03, 2006 22:38

MSN et les -

J'ai mis en ligne il y a moins d'un mois un nouveau site et la réécriture des urls depuis 3 jours.
Hier MSN avait indexé toutes mes pages rewritées qui ressemble à celle-ci:

-http://www.MONSITE/-Baume-et-Mercier-Montres-.html

Donc si vous comptez il y a 5 "-" et donc aucun soucis d'indexation. (Source Spywords)
Pour le positionnement il faut attendre encore qqls jours MSN en est encore à mes URL non rewrité

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mai 04, 2006 7:36

"passion", je t'invite à lire mon article sur l'optimisation des URL pour le référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :