Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une question que je me pose et qui mérite peut-être que l'on se penche dessus, SVP.
(si le sujet a été traité ailleurs, je ne l'ai pas trouvé :? sorry)

Je vais créer un nouveau site/portail d'informations (sur un sujet déjà bien bien présent sur le Web d'ailleurs).

Je dispose d'un nom de domaine, déposé en 03, qui aujourd'hui pointe vers un site d'infos "old school sur un sujet proche, avec un PR2 (au moins de la HP). Je peux utiliser ce nom, faire qq 301, sachant que ce nom de 6 lettres est un .com et ne veut pas dire grand chose : disons pour l'exemple -- marque.com

ou

Je peux créer un nom de la forme -- le-site-d-info-au-top.fr

Qu'est ce qui est mieux alors ? le premier qui est déjà installé depuis un certain temps mais dont le nom ne favorise pas le référencement, ou le second pour lequel il faudra attendre des plombes pour apparaitre, mais dont le nom contribue au référencement de manière évidente ?

Merci pour vos lumières :!:

Guillaume
 
WRInaute accro
Pour l'ancien :

- son ancienneté

Pour le nouveau :

- La prime de fraicheur

Bon le PR2 c'est tellement marginal qu'on en parle pas !

Bon ensuite le poids des mots dans le NDD ... bof bof c'est très très relatif aussi. Moi perso je garderais l'ancien (l'ancienneté ets la seule chose non reconstituable ...)
 
Nouveau WRInaute
Merci
Bon, d'accord :
donc PR2 c'est faible et l'importance des mots dans le NDD aussi... je fais un peu comme je veux alors ?
 
WRInaute accro
de toute façons: oui, tu fais "un peu comme [tu] veux"....

le conseil qui t'as été donné est juste de te baser plutôt sur l'ancien NDD car il bénéficie d'une certaine ancienneté, ce qui est un avantage en terme de référencement.
 
Nouveau WRInaute
ou alors, pensez vous qu'il faille acheter un NDD avec un PR élevé (disons 5) ?
D'ailleurs est-ce possible ? 8)
 
WRInaute accro
guimo a dit:
ou alors, pensez vous qu'il faille acheter un NDD avec un PR élevé (disons 5) ?
D'ailleurs est-ce possible ? 8)
Intérêt : aucun parce que dès lors que tu vas mettre desx choses dessus son PR va repartir d'en bas ...
Possible : Tout est possible mais franchement ca vaudra pas le prix de demandé
 
Discussions similaires
Haut