Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guimo
- Nouveau WRInaute

Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
Bonjour à tous,
Une question que je me pose et qui mérite peut-être que l'on se penche dessus, SVP.
(si le sujet a été traité ailleurs, je ne l'ai pas trouvé
sorry)
Je vais créer un nouveau site/portail d'informations (sur un sujet déjà bien bien présent sur le Web d'ailleurs).
Je dispose d'un nom de domaine, déposé en 03, qui aujourd'hui pointe vers un site d'infos "old school sur un sujet proche, avec un PR2 (au moins de la HP). Je peux utiliser ce nom, faire qq 301, sachant que ce nom de 6 lettres est un .com et ne veut pas dire grand chose : disons pour l'exemple -- marque.com
ou
Je peux créer un nom de la forme -- le-site-d-info-au-top.fr
Qu'est ce qui est mieux alors ? le premier qui est déjà installé depuis un certain temps mais dont le nom ne favorise pas le référencement, ou le second pour lequel il faudra attendre des plombes pour apparaitre, mais dont le nom contribue au référencement de manière évidente ?
Merci pour vos lumières
Guillaume
Une question que je me pose et qui mérite peut-être que l'on se penche dessus, SVP.
(si le sujet a été traité ailleurs, je ne l'ai pas trouvé
Je vais créer un nouveau site/portail d'informations (sur un sujet déjà bien bien présent sur le Web d'ailleurs).
Je dispose d'un nom de domaine, déposé en 03, qui aujourd'hui pointe vers un site d'infos "old school sur un sujet proche, avec un PR2 (au moins de la HP). Je peux utiliser ce nom, faire qq 301, sachant que ce nom de 6 lettres est un .com et ne veut pas dire grand chose : disons pour l'exemple -- marque.com
ou
Je peux créer un nom de la forme -- le-site-d-info-au-top.fr
Qu'est ce qui est mieux alors ? le premier qui est déjà installé depuis un certain temps mais dont le nom ne favorise pas le référencement, ou le second pour lequel il faudra attendre des plombes pour apparaitre, mais dont le nom contribue au référencement de manière évidente ?
Merci pour vos lumières
Guillaume
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
évidente, évidente, pas tant que ça...
-

Zecat - WRInaute accro

Pour l'ancien :
- son ancienneté
Pour le nouveau :
- La prime de fraicheur
Bon le PR2 c'est tellement marginal qu'on en parle pas !
Bon ensuite le poids des mots dans le NDD ... bof bof c'est très très relatif aussi. Moi perso je garderais l'ancien (l'ancienneté ets la seule chose non reconstituable ...)
- son ancienneté
Pour le nouveau :
- La prime de fraicheur
Bon le PR2 c'est tellement marginal qu'on en parle pas !
Bon ensuite le poids des mots dans le NDD ... bof bof c'est très très relatif aussi. Moi perso je garderais l'ancien (l'ancienneté ets la seule chose non reconstituable ...)
-

JanoLapin - WRInaute accro

de toute façons: oui, tu fais "un peu comme [tu] veux"....
le conseil qui t'as été donné est juste de te baser plutôt sur l'ancien NDD car il bénéficie d'une certaine ancienneté, ce qui est un avantage en terme de référencement.
le conseil qui t'as été donné est juste de te baser plutôt sur l'ancien NDD car il bénéficie d'une certaine ancienneté, ce qui est un avantage en terme de référencement.
-

Zecat - WRInaute accro

guimo a écrit:ou alors, pensez vous qu'il faille acheter un NDD avec un PR élevé (disons 5) ?
D'ailleurs est-ce possible ?
Intérêt : aucun parce que dès lors que tu vas mettre desx choses dessus son PR va repartir d'en bas ...
Possible : Tout est possible mais franchement ca vaudra pas le prix de demandé
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- créer un nouveau nom de domaine ou utiliser un ancien ?
- Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?
- Ancien et nouveau nom de domaine et site
- Trouver un nouveau nom de domaine ou utiliser un existant?
- nom domaine PR2, que faire avec ?
- Ancien nom de domaine pénalisé
- Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
- Acheter un ancien nom de domaine
- Acheter nom de domaine ancien en parking?
- ancien nom de domaine et redirection 301
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Webmaster Tools, Google Talk