Utiliser un logo

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis le créateur du site Arles-Avignon.com et dans le cadre d'une nouvelle version, j'aimerais faire une section réservée aux autres clubs français, allant de la Ligue 1 au National, et j'aimerais donc pouvoir utiliser le logo des clubs. Je sais qu'un logo est protégé par les droit d'auteur, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide à faire un mail type afin de l'envoyer aux responsables communication et médias, je possède déjà des autorisations pour les clubs de L2 mais je ne suis pas du tout content des mails envoyés.

Je ne sais pas trop si pour un mail il faut indiquer la date, le lieu ... comme pour une vraie lettre ou juste mettre une apostrophe. J'ai un peu commencé mais c'est très très pauvre ...

Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour vous demander une autorisation d'utiliser le logo du NOM DU CLUB afin d'illustrer les articles le concernant. Aucune exploitation commerciale directe ou indirecte ne sera faite.

Cordialement,
NOM Jordan

Merci !
 
WRInaute accro
si tu conserve la réponse pour attester de ton bon droit d'utilisation il serait bon de dater en effet (c'est un minimum je pense) ensuite, leur montrer une page avec un "logo exemple" pour qu'ils puissent voir de leur yeux l'utilisation voulue serait une autre minimum.
 
WRInaute discret
Avignon, le 3 Janvier 2012

Madame, Monsieur,

Je suis le créateur du site Arles-Avignon.com, et dans le cadre d'une nouvelle version qui couvrira les évènements Ligue 1, Ligue 2 et National, j'aimerai avoir votre accord pour utiliser le logo du NOM DU CLUB afin d'illustrer les articles. Les clubs suivants nous ont d'ores et déjà donné leur autorisation : Angers,Boulogne, Tours, Nantes, Clermont, Metz, Laval, Châteauroux et Amiens. Aucune exploitation commerciale directe ou indirecte ne sera faite.

Cordialement,
NOM Jordan

Tu penses que c'est bon là ? J'enverrai aussi un exemple d'utilisation de logo comme tu me l'as conseillé :wink:
 
WRInaute accro
si l'orthographe est bonne oui c'est déjà plus explicite, aère un peu, sauter des lignes pour les nouvelles phrases rend la lecture souvent plus facile.
 
WRInaute accro
j'en sais rien je suis trop mauvais pour te le dire c'est pour ça que j'ai ecrit SI :D
 
WRInaute discret
Ah ! Bah j'ai vérifié les verbes et les accords, si quelqu'un passe par ici et qu'il voit une erreur, n'hésitez pas à me faire signe !
 
WRInaute accro
une petite page sympa pour remercier sur ton site les clubs qui ont répondus favorablement avec un lien vers leur site officiel serait peut être une bonne idée (si c'est pas déjà fait).
 
WRInaute accro
quelle histoire pour afficher un logo qui fait la promotion de leur club ... :) moi je les aurai tous mis, et si jamais quelqu'un se plaignait de l'avoir, j'aurai essayé de le convaincre, puis je l'aurai enlevé si jamais, mais je n'y crois pas une seule seconde ...
 
WRInaute discret
Alors les réponses du jour, en plus de Angers,Boulogne, Tours, Nantes, Clermont, Metz, Laval, Châteauroux et Amiens, j'ai reçu les accords de Besançon, Luzenac, Le Poiré, Colmar, Bayonne, Nancy, Caen, Saint-Étienne, Brest. J'ai eu une réponse positive de Marseille qui a fait suivre mon message à un responsable. Pour Montpellier un bug quand on envoie un mail, Lyon pour pouvoir les contacter il faut avoir un code de supporter, et Ajaccio GFCO ils n'ont pas de site.

@Zeb, j'y songe bien. Peut-être pas une page entière mais dans une page qui résumera en gros le site, qui nous sommes et ce que nous faisons.

@E-kiwi, dans ce milieu ils sont un peu trop susceptibles ... Je connais un paquet de site de supporters qui ont été obligés de fermer car ils ont utilisé un logo sans autorisation.
 
Discussions similaires
Haut