Utiliser les réseaux sociaux comme liens
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utiliser les réseaux sociaux comme liens
Bonjour,
Je gère un site d'annonces et je pensais rajouter des boutons de bookmark pour les réseaux sociaux (Delicious, facebook, etc).
Le but est d'augmenter le trafic mais indirectement aussi le PR ou les liens vers mon site.
Quelles sont vos expériences, vos suggestions et remarques à ce sujet ? J'ai trouvé quelques articles à ce sujet qui sont quelques fois contradictoires.
Merci de faire partager votre expérience.
@+
Je gère un site d'annonces et je pensais rajouter des boutons de bookmark pour les réseaux sociaux (Delicious, facebook, etc).
Le but est d'augmenter le trafic mais indirectement aussi le PR ou les liens vers mon site.
Quelles sont vos expériences, vos suggestions et remarques à ce sujet ? J'ai trouvé quelques articles à ce sujet qui sont quelques fois contradictoires.
Merci de faire partager votre expérience.
@+
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
N'espère rien en terme de référencement de la part de Facebook ou Myspace par exemple. Les liens que tu pourrais y récolter ne seront pas pris en compte pour le référencement de ton site.
N'espère rien en terme de référencement de la part de Facebook ou Myspace par exemple. Les liens que tu pourrais y récolter ne seront pas pris en compte pour le référencement de ton site.
Par contre en terme de visiteurs, est-ce un plus?
Ca dépendra du thème de ton site.
Stumbleupon m'amène pas mal de visites par exemple.
Si tu arrives à obtenir des liens de la part de sites "social" (bookmarking, networking ...) ça ne fera pas de mal de toute façon et si le lien est sur une page qui parle du thème de ton site ça peut être intéressant voire très intéressant.
N'y passe peut-être pas trop de temps par contre ....
bedford a écrit:Merci pour ton avis furimars,
prévision: 2 heures de travail....ça vaut le coup je pense
Pour utiliser de temsp en temps facebook, fait réellement poster + se faire des "amis" pour avoir une visibilité interne ... alors pour recevoir effectivement des visiteurs ca doit être beaucoup plus de temps.
- vttattitude
- WRInaute discret

J'ai installé un lien de partage sur Facebook y'a pas très longtemps.
Le résultat n'est pas au rendez-vous mais ça rapporte quand meme quelques visites. Mais effectivement, pour le référencement, c'est zéro, le lien est en nofollow.
Le résultat n'est pas au rendez-vous mais ça rapporte quand meme quelques visites. Mais effectivement, pour le référencement, c'est zéro, le lien est en nofollow.
Bah moi j'ai installer 'addthis' sur l'ensemble de notre contenu et comme nos utilisateurs sont de grand 'low technologie' personne ne s'en sert. ^^
C'est clair que tout dépend de ta cible, amener une information à la vue du plus grand nombre et que ton lien représente un intérêt pour les autres alors oui, tu vas augmenter petit à petit ton traffic.
En gros c'est tout le contraire de la pub sauvage, là c'est de la pub propre m'enfin ça reste de la pub, mince je m'emmêle.
C'est clair que tout dépend de ta cible, amener une information à la vue du plus grand nombre et que ton lien représente un intérêt pour les autres alors oui, tu vas augmenter petit à petit ton traffic.
En gros c'est tout le contraire de la pub sauvage, là c'est de la pub propre m'enfin ça reste de la pub, mince je m'emmêle.
bedford a écrit:Merci pour ton message nickargall
Par contre en terme de visiteurs, est-ce un plus? A vrai dire je ne connais absolument pas le retour que ça peut amener.
Pour myspace c'est ridicule, j'avais fais le test avec un site de téléchargement de musique, donc plutôt ciblé et le retour était risible par rapport au temps passé pour faire connaitre le profil un minimum ... Par contre c'était un bon moyen pour obtenir les info des labels rapidement.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- Google Friend Connect : présentation complète
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Utiliser le nofollow pour des liens internes
- utiliser les echanges de liens automatiques, danger ?
- widget réseaux sociaux risqué?
- pourquoi utiliser la redirection de Google dans ses liens ?
- Connaissez vous des Scripts de réseaux sociaux ?
- OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux sociaux
- Votre avis sur mon nouveau site de signets sociaux
- utiliser comclick
- Utiliser un framework ?
- mail utiliser html
- Utiliser les alt
- Utiliser les sessions
- Utiliser requête moteur?
- utiliser xml
- pourquoi utiliser gmail ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect, OpenSocial
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.