Utiliser un hébergeur d'image pour la bannière du site : Bonne ou mauvaise idée ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Selon vous, est-ce une bonne idée que celle qui consiste à vouloir utiliser un hébergeur d'image (imageshack par exemple), pour afficher la bannière du site ?

Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir des problèmes d'affichage ? Par exemple, leurs serveurs sont-ils souvent en panne ou en maintenance ?
Est-ce que ça fait économiser beaucoup de ressource pour l'hébergement mutualisé sur lequel se trouve le site ?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
plus lents, souvent en panne, tu as tout dit.

C'est une très mauvaise idée, et contrairement à ce que tu as l'air de croire ca ne fait économiser quasiment aucune ressource, ta banniere n'étant chargée en général qu'une fois par visite, et placée dans le cache du navigateur du visiteur.

De plus, c'est à toi de bien formater ton image pour qu'elle ne fasse pas 500 ko ou 1 MO.

Et concernant ton hébergeur, il doit vraiment proposer une offre très petite si tu en es à te demander comment héberger ta bannière.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Pourquoi vouloir faire ça ?

Parce qu'OVH commence à sérieusement me gonfler avec le FTP, depuis des semaines je ne peux plus rien uploader sans que ça ne prenne une journée et ça ne le fait pas que depuis mon pc...
 
WRInaute discret
Bonjour,
Moi, je suis sur un mutu 90Plan OVH, et je n'ai aucun souci avec le FTP.
A moins de transférer des Giga de données :lol:

De plus, l'image doit être "lue" donc chargée au moins une fois par l'internaute. Tu ne gagnes absolument rien en la mettant ailleurs (surtout sur des hébergements de ce style). Je pense même que c'est plus rapide si l'image est sur le même hébergement.
Tes images sont elles correctement optimisées pour l'affichage web ?
 
WRInaute accro
Ceci dit j'ai aussi des sites sur mutu OVH et il n'y a pas de problèmes d'utilisation du FTP, même avec une banque d'image à mettre à jour régulièrement de manière conséquente.
 
WRInaute passionné
J'ai envoyé des emails au support, aux dernières nouvelles ils veulent mes accès FTP, ça me saoule. Surtout que je les ai pas noté et il faut que je réinitialise tout.

Il y a quelques semaines j'avais donné les accès à un pote et chez lui il a le même problème pour uploader des fichiers sur mon hébergement.
 
WRInaute occasionnel
et ton pote n'aurait pas joué avec les chmods, par hasard?

ou bien, vous essayez de charger des bannières qui pèsent trois tonnes )) j'ai déjà vu un gars qui a créé un gif animé de plus de 20 Mo )))))
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
OTP a dit:
Pourquoi vouloir faire ça ?

Parce qu'OVH commence à sérieusement me gonfler avec le FTP, depuis des semaines je ne peux plus rien uploader sans que ça ne prenne une journée et ça ne le fait pas que depuis mon pc...

C'est à la racine qu'il faut attaquer le mal, là.
 
WRInaute passionné
nartconcept a dit:
et ton pote n'aurait pas joué avec les chmods, par hasard?

ou bien, vous essayez de charger des bannières qui pèsent trois tonnes )) j'ai déjà vu un gars qui a créé un gif animé de plus de 20 Mo )))))

Non justement, ce sont de misérables bannières de 32ko

Mais je commence à cerner le problème, il faut que je refasse quelques tests. J'ai l'impression que ça plante surtout quand j'essaie d'écraser un fichier par un nouveau.

Hier par exemple, j'ai passé 4 heures à essayer d'uploader une bannière, un essai toutes les demi-heures et ça plantait. J'ai supprimé la bannière sur le serveur, j'ai uploadé à nouveau et cette fois le transfert fut bon.


Explication ?
 
Discussions similaires
Haut