Utiliser GGMAps pour villes!
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utiliser GGMAps pour villes!
Bonjour,
Je sais .....m'envoyer pas un lien pour aller sur GGMaps.....je suis dessus!
Mais en faite, je voudrais apporter une interacitivté supplémentaire avec mes membres et donc renseigner la ville du domicile...uniquement cela....c'est là où je suis coincé......au lieu de connaitre une adresse pour GGMaps...ce serait le pays et la ville afin que mes membres puissent situer d'autres membres!!
Genre script GGMaps et mes variables $Ville et $Pays pour localiser chaque membre!
C'est possible???
Merci de votre aide
Je sais .....m'envoyer pas un lien pour aller sur GGMaps.....je suis dessus!
Mais en faite, je voudrais apporter une interacitivté supplémentaire avec mes membres et donc renseigner la ville du domicile...uniquement cela....c'est là où je suis coincé......au lieu de connaitre une adresse pour GGMaps...ce serait le pays et la ville afin que mes membres puissent situer d'autres membres!!
Genre script GGMaps et mes variables $Ville et $Pays pour localiser chaque membre!
C'est possible???
Merci de votre aide
Tu dois tout d'abord télécharger les bases de données de l'INSEE (facilement trouvable sur Google) qui contiennent les presque 40 000 communes de France, ainsi que leurs coordonnées GPS. Tu demandes alors à tes membres de choisir leur ville dans la liste des villes du département qu'ils précisent, puis tu affiches avec Google Maps une carte en fonction de longitude et latitude (que tu possèdes). Si tu ne sais pas faire, va voir la doc de Google. Tu peux voir le résultat dans le site de mon profil.
Bonne chance
Bonne chance
mowmow a écrit:Tu demandes alors à tes membres de choisir leur ville dans la liste des villes du département
Je te remercie sincèrement pour ta volonté de m'aider mais mon site se veut mondial.....héhéhéhéhé.......je me vois mal télécharger les villes du mon entier
--> rtb: Merci pour le lien.......c'est bon ça marche super bien....ça va être béton
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Google Tendances des recherches
- Google Trends
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Modifs contour zone ds GGMaps
- Faire apparaître les contours des départements sur GGmaps
- Villes-en-France.fr
- Villes et communes
- La démarche Achats Villes
- Plan de villes : nouveau ?
- Vues aériennes de villes françaises
- Base de données villes d'Europe
- Base de données villes de France
- Evolution du trafic en fonction des villes
- BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde
- Recherche table SQL villes de France
- Site unique sur des villes différentes
- Liste des villes françaises (entre autres)
- API Météo pour les villes de France
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.