Utiliser un framework ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utiliser un framework ?
Bonjour,
j'ai toujours codé à la main en PHP mes sites, et j'aimerais peut-être me tourner vers l'utilisation d'un framework PHP, ceci pour plusieurs raisons : mon code devient sale (melange HTML/PHP) et pas toujours facile à maintenir.
Je voulais savoir si l'utilisation d'un framework pourrait valoir le coup.
Pourrais-je faire la même chose avec un framework qu'en codant librement en PHP (j'aimerais réécrire mon www via un framework PHP), ne serais-je pas trop limité par une système trop rigide ?
Le jeu en vaut-il la chandelle, car il faut néanmoins du temps pour bien maitriser un framework. Si oui lequel utilisé ? J'entends pas mal parler de Code Igniter et Symfony
Merci pour vos conseils.
j'ai toujours codé à la main en PHP mes sites, et j'aimerais peut-être me tourner vers l'utilisation d'un framework PHP, ceci pour plusieurs raisons : mon code devient sale (melange HTML/PHP) et pas toujours facile à maintenir.
Je voulais savoir si l'utilisation d'un framework pourrait valoir le coup.
Pourrais-je faire la même chose avec un framework qu'en codant librement en PHP (j'aimerais réécrire mon www via un framework PHP), ne serais-je pas trop limité par une système trop rigide ?
Le jeu en vaut-il la chandelle, car il faut néanmoins du temps pour bien maitriser un framework. Si oui lequel utilisé ? J'entends pas mal parler de Code Igniter et Symfony
Merci pour vos conseils.
-

biddybulle - WRInaute accro

Pour ne pas trop ré apprendre tout ou beaucoup, un collègue est orienté sur Zend et il n'en pense que du bien
à mon sens le premier argument pour utiliser un framework c'est de dire que tu vas aller plus vite pour développer que dans développement standard. Le modèle mvc d'un framework permet également de mieux structurer ton code, mais çà en développement standard il suffit également de bien penser ses libs / objets. donc c'est pas à mon sens l'argument ultime, bien que.
pour en venir à ta volonté de tout redévelopper pour ne plus avoir de code sale mélange de html et de php, l'intermédiaire serait d'utiliser un système de template simple, il y en a plein (et pas forcément l'usine de guerre smarty)...
pour en venir à ta volonté de tout redévelopper pour ne plus avoir de code sale mélange de html et de php, l'intermédiaire serait d'utiliser un système de template simple, il y en a plein (et pas forcément l'usine de guerre smarty)...
De mon coté je n'utilise pas de framework car etant programmeur PHP, je n'ai pas de réél besoin de framework. Par contre je n'ai rien contre car j'utilise de mon coté quelques packages de PEAR.
Avec mes patterns et fonctions "maisons", cela me suffit dans l'immédiat pour développer des sites web de qualité.
Avec mes patterns et fonctions "maisons", cela me suffit dans l'immédiat pour développer des sites web de qualité.
KOogar, donc sans le savoir tu utilises un framework, puisque tu fais usages de fonctions "maisons", un framework ce n'est qu'un ensemble de fonctions pour nous simplifier les développements. En général un dév arrive a se constituer son propre framework.
littéralement framework ce veux un cadre de développement c'est un peu plus contraignant comme facon de développer que d'utiliser une api, une interface de programmation
pour ma part framework sonne comme mvc ce qui n'est pas une facon commune de développer sa page avec des bibliothèques api
pour ma part framework sonne comme mvc ce qui n'est pas une facon commune de développer sa page avec des bibliothèques api
DadouDuck a écrit:KOogar, donc sans le savoir tu utilises un framework, puisque tu fais usages de fonctions "maisons", un framework ce n'est qu'un ensemble de fonctions pour nous simplifier les développements. En général un dév arrive a se constituer son propre framework.
Oui et non... Par exemple Symfony et CakePHP sont compacts. PEAR est particulier, c'est fait par package car c'est la référence PHP.
Dernière édition par KOogar le Dim Fév 17, 2008 13:49, édité 1 fois.
un framework est un espace de travail modulaire. C'est un ensemble de bibliothèques, d'outils et de conventions permettant le développement d'applications. Il fournit suffisamment de briques logicielles et impose suffisamment de rigueur pour pouvoir produire une application aboutie et facile à maintenir. Ces composants sont organisés pour être utilisés en interaction les uns avec les autres
Source Wikipedia
C'est pas parce que la plupart des framework disponibles sont mvc que c'est une obligation. Je maintient donc ma remarque qu'un dév se fait en général sa propre bibliothèque de fonctions, et cela peut donc entrer dans le cadre de définition d'un framework
J'utilise CakePHP depuis plus d'un an, c'est très flexible.
CakePHP fourni en plus une structure (organisation des fichiers) de site.
C'est du model/view/controller, et jusque maintenant je n'ai pas encore codé une seule requête SQL.
Smarty à éviter absolument:
http://www.massassi.com/php/articles/template_engines/
CakePHP fourni en plus une structure (organisation des fichiers) de site.
C'est du model/view/controller, et jusque maintenant je n'ai pas encore codé une seule requête SQL.
- Code: Tout sélectionner
<?php
$Posts = $this->Post->findAll();
?>
Smarty à éviter absolument:
http://www.massassi.com/php/articles/template_engines/
link182 a écrit:KOogar > Quel est ton avis sur PEAR, puisque que tu as l'air dde connaitre ce framework ?
C'est utile, tu peux utiliser les classes independement les unes des autres. PEAR est avant tout une librairie structurée de code source libre pour les développeurs PHP.
Try it !
http://php.developpez.com/cours/pear/installation/
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La Google Deskbar API
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- La Google Dance a enfin démarré !
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Framework Patchwork
- Quel framework
- Framework PHP
- SPF Framework .. Doesn't work ? :D
- Framework Ajax/Java
- .NET framework 2 publié !!
- ide / framework php ?
- Framework : grrr quoi choisir !
- Que pensez-vous du framework de Symfony ?
- Choix d'un framework? Tutoriels
- Quel framework PHP utilisé?
- avis pour utilisation de Zend Framework
- Framework ajax qui exécute de l'ajax
- Zend Framework, Apache 2 et quelques larmes !
- [script] [clearbricks] une autre approche que le framework
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.