Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?
Bonjour, est-ce grave si j'utilise le htaccess ErrorDocument pour chacune de mes pages?
au lieu d'enmener vers une erreur404, ca mene vers redirige.php, dans ce script je décortique l'url pour en sortir quelques varibables.
passer de ca :
monsite.com?page=acteurs&act=GorgesTruc&type=casting
à ca
monsite/acteurs/GorgesTruc/casting/
(donc bien sur le dossier acteurs n'existe pas.
Est ce une solution convenable ou du bricolage?
Certain navigateur risque pas dafficher erreur 404 sans se poser de question?
Merci de votre aide !
au lieu d'enmener vers une erreur404, ca mene vers redirige.php, dans ce script je décortique l'url pour en sortir quelques varibables.
passer de ca :
monsite.com?page=acteurs&act=GorgesTruc&type=casting
à ca
monsite/acteurs/GorgesTruc/casting/
(donc bien sur le dossier acteurs n'existe pas.
Est ce une solution convenable ou du bricolage?
Certain navigateur risque pas dafficher erreur 404 sans se poser de question?
Merci de votre aide !
hello,
si tu prend la peine de regarder les entêtes de tes pages (via la Web Developer Bar de firefox, une connexion telnet, un print_r($_SERVER) sur la page, ou l'outil fourni par WRI), tu veras qu'il y aura toujours un code 404 renvoyé... c'est à dire que pour les moteurs de recherche toutes tes pages seront inexistantes... perso, je crois qu'il n'y a pas pire coté référencement...
A moins que tu prennes la peine de corriger ce point.
si tu prend la peine de regarder les entêtes de tes pages (via la Web Developer Bar de firefox, une connexion telnet, un print_r($_SERVER) sur la page, ou l'outil fourni par WRI), tu veras qu'il y aura toujours un code 404 renvoyé... c'est à dire que pour les moteurs de recherche toutes tes pages seront inexistantes... perso, je crois qu'il n'y a pas pire coté référencement...
A moins que tu prennes la peine de corriger ce point.
Ca marche à condition de forcer une redirection 301 (Moved Permanently) qui va écraser le code 404. A mettre avant toute balise HTML :
Mais vérifie que ton hébergeur le supporte bien avec la méthode de Bool
header ("Status: 301 Moved Permanently");
header ("Location: ...");
Mais vérifie que ton hébergeur le supporte bien avec la méthode de Bool
bah d'après certains ce serait le bon entete :S
moi j'enverrais un :
mais effectivement dans ce cas on force la version du protocole... ce qui n'est pas forcément bon.
Question bete, ton "Location:" tu mets l'URL complète ou pas ? Comme précisé dans la RFC, il faut la mettre en entier... et certains navigateurs (et donc moteurs) peuvent ne pas fonctionner sinon.
moi j'enverrais un :
- Code: Tout sélectionner
HTTP/1.0 301 Moved Permanently
mais effectivement dans ce cas on force la version du protocole... ce qui n'est pas forcément bon.
Question bete, ton "Location:" tu mets l'URL complète ou pas ? Comme précisé dans la RFC, il faut la mettre en entier... et certains navigateurs (et donc moteurs) peuvent ne pas fonctionner sinon.
YvesB a écrit:je test header ("Status: 301 Moved Permanently"); avec un de mes liens... si je le voit ds google ds 2 3 jours c que c ok? et logiquement pour tous les moteurs non?
Bonjour YvesB,
il faut attendre entre 1 et 2 mois pour que la redirection soit prise en compte par google avec une baisse de trafic entretemps
source http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/4.htmlEnfin, si votre site n'apparaît plus dans les résultats de recherche pendant un certain temps, cela ne signifie pas nécessairement qu'il a été éliminé de l'index Google. Pendant une transition entre deux sites, il peut arriver que nos robots-explorateurs ne répèrent pas un site à sa nouvelle adresse. Contentez-vous d'actualiser les liens des sites qui pointent sur vous, et soyez assuré que nous détecterons votre nouvelle adresse lors d'une prochaine exploration du Web.
Les autres moteurs sont plus lents mais conservent les doubles URL plus longtemps.
Non mais en faite ce status 301 me convient pas, parce que google veux quand il voit ca trouver le lien qui est lui d'actualité alors que c bien tjs celui la.
non ma question c que doiton mettre comme statut pour lui dire c bon tu est tombé sur une page qui existe !
ex : Header("Statuts : ok");
un truc comme ca moi je sais pas le mot exact 
non ma question c que doiton mettre comme statut pour lui dire c bon tu est tombé sur une page qui existe !
ex : Header("Statuts : ok");
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CPU à 100% en permanence
- Permanence pratique du htaccess ?
- ErrorDocument
- Redirection directe (permanence) Mes liens
- 100 slurps connectés en permanence depuis 3h
- [.htaccess] ErrorDocument/allow from @IP ???????
- ErrorDocument 404
- Robot google en permanence sur mon site
- Requêtes très bizarres en permanence sur mon serveur
- racine du site redirigée en permanence vers index.html
- Url Rewriting et ErrorDocument
- ErrorDocument 404 -- vers---> La Home ?
- url rewriting par ErrorDocument 404 ?
- Erreur htaccess quand ErrorDocument + RewriteRule
- modRewrite ou programme deriere Errordocument 404
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Jaiku, Google SketchUp
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.