Utiliser des photos ''officielles" de smartphones

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site pour permettre aux consommateurs de connaitre les smartphones à petit prix, et pour arrêter de vider son compte à chaque changement de smartphone.

Mais je rencontre un soucis majeur : Le manque d'illustration

Pourtant de nombreux sites "concurrents" utilisent les photos prises par les marques elles-mêmes. Je connais pourtant le fonctionnement des droits d'auteurs etc .. Mais existe-il des tolérances pour utiliser des images lorsque l'on présente le produit ?
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à utiliser les photos officielles des téléphones..
Essaye tu verra bien..
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci.

Mais au pire qu'est-ce que je risque ?
Il y a t'il une demande de retrait avant une éventuelle amende ? Ou l'amende peut venir d'un coup ?
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Au pire on te demanderas de virer l'image.
Non ça c'est pas le "pire" c'est le "moins pire". Je sais qu'il y a peu de risque de poursuites mais si c'était le cas un petite tape sur les doigts avec une mention "retire la photo" est vraiment le cas le plus soft imaginable.

edit > t'as pas un magasin qui accepterait que tu prenne des photos en échange de celle ci par exemple ?
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que je présente des smartphones qui sont pas très répandus et donc que l'on trouve difficilement ...
Je suis donc un peu coincé à ce niveau là :/
 
WRInaute passionné
Si ton site est intéressant ou s'il met en valeur les produits, il n'y a pas de raison pour que les fabricants t'envoient aux galères.
Si ton site explique comment obtenir des téléphones pas cher encore moins cher auprès de revendeurs douteux hors réseau, il y a des chances pour que les fabricants viennent brûler ta maison.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense que de toute façon tu n'as pas trop le choix car ton site comme il est là avec la même image partout ce n'est pas tenable, on a l'impression qu'il est en vrac...

Je pense aussi comme beaucoup d'autre que même si le risque théorique est réel, il y a vraiment très très peu de risque que tu sois embêté au delà du "merci de retirer cette image" (et encore, si ça t'arrive!)
 
Discussions similaires
Haut