Utiliser des iframe est-il mal vu par google (blacklistage)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marius0404
- Nouveau WRInaute

Utiliser des iframe est-il mal vu par google (blacklistage)
Bonjour,
je débute en référencement et pour ne pas faire de bétises je souhaiterais savoir si le fait de mettre une balise iframe dans une page était déconseillé par Google(considéré comme une redirection en vu de tromper google)?
Merci de votre aide!
Marius
je débute en référencement et pour ne pas faire de bétises je souhaiterais savoir si le fait de mettre une balise iframe dans une page était déconseillé par Google(considéré comme une redirection en vu de tromper google)?
Merci de votre aide!
Marius
-

lg - WRInaute discret

Re: Utiliser des iframe est-il mal vu par google (blacklistage)
Bonjour !
Perso j'utilise cette méthode, n'ayant pas encore passé le site en php, pour afficher les derniers messages du forum par exemple ou les dernières annonces, mais pas pour la construction des pages ce qui en effet peut poser des soucis coté référencement.
J'utilise aussi pour afficher des docs en PDF et bon google index mais ce n'est pas le top !
Donc à mon avis à éviter !!
Perso j'utilise cette méthode, n'ayant pas encore passé le site en php, pour afficher les derniers messages du forum par exemple ou les dernières annonces, mais pas pour la construction des pages ce qui en effet peut poser des soucis coté référencement.
J'utilise aussi pour afficher des docs en PDF et bon google index mais ce n'est pas le top !
Donc à mon avis à éviter !!
-

sr - WRInaute passionné

Bonjour
Tu peux inserer des iframes sans souci dans tes pages (pas de sanction a prévoir). Par contre, le contenu de ces iframes sera difficilement indexable.
Et lorsqu'il le sera, tu devra prévoir un script qui récupère ce qui doit s'affcher autou de l'iframe, sinon, le visiteur n'aura pas accès au menu de navigation du site.
Tu peux inserer des iframes sans souci dans tes pages (pas de sanction a prévoir). Par contre, le contenu de ces iframes sera difficilement indexable.
Et lorsqu'il le sera, tu devra prévoir un script qui récupère ce qui doit s'affcher autou de l'iframe, sinon, le visiteur n'aura pas accès au menu de navigation du site.
- marius0404
- Nouveau WRInaute

qu'entends tu par un script pour récupérer ce qui s'affiche autour de l'iframe?
-

sr - WRInaute passionné

Si le contenu de ton iframe est indexé, lorsque le visiteur cliquera sur le lien dans un moteur de recherche, il ne verra que le contenu de ton iframe sans rien autour.
Il est donc préférable de coder un truc qui te permet de ré-intégrer autour le contenu de ta page complète, sinon, on ne pourra pas naviguer sur ton site.
Il est donc préférable de coder un truc qui te permet de ré-intégrer autour le contenu de ta page complète, sinon, on ne pourra pas naviguer sur ton site.
-

M&B Multimédia - WRInaute impliqué

marius0404 a écrit:je souhaiterais savoir si le fait de mettre une balise iframe dans une page était déconseillé par Google
Par Google non... il se débrouillera tant bien que mal pour indexer comme il peut tes données... (avec tous les problèmes que ça apporte)
Par les développeurs oui... car ce n'est pas propre et que ce n'est pas "compatible" avec un fonctionnement optimal de Google.
Mon conseil : Plutôt que de passer du temps à créer ton site avec des iframes et de passer du temps à créer des scripts pour rediriger le visiteur en fonction de l'endroit duquel il provient pour le voir correctement, concentre toi vers une solution PHP et laisse tomber les iframes... Tu y seras gagnant au final tant au niveau performances sur Google qu'au niveau temps passé !
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète PushLife (musique et loisirs sur mobiles)
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.