Q'utilise un webmaster souris ou minisouris ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 27, 2009 13:00

Bonjour,
avec quoi vous travaillez sur votre pc portable (souris ou minisouris) ?
que me proposer vous d'acheter ? sachant que je passe + de 15h/jr sur pc
Dernière édition par sigma2008 le Lun Juil 27, 2009 14:58, édité 1 fois.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: souris ou minisouris

Message le Lun Juil 27, 2009 13:08

Les gens qui ont des minis-souris ont tendance à d'avantage se crisper dessus, ce qui génère ensuite des crampes dans les mains. Pour du travail de précison, genre infographie, ou même de l'usage prolongé, je te conseille une souris normale... :wink:

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: souris ou minisouris

Message le Lun Juil 27, 2009 14:39

J'utilise une mini-souris pour le développement. Aucun problème avec, aucune crispation... je suis plus à l'aise avec.

Sullyvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Q'utilise un webmaster souris ou minisouris ?

Message le Lun Juil 27, 2009 17:02

et pourquoi pas le trackPad ? :P

perso j'utilise une souris avec une bonne résolution

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 27, 2009 19:13

Bonjour,
si t'es pas encore marié, tu peux tester ça : http://www.presence-pc.com/actualite/usb-finger-mouse-19528/ ;)

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 28, 2009 0:13

saypee a écrit:Bonjour,
si t'es pas encore marié, tu peux tester ça : http://www.presence-pc.com/actualite/usb-finger-mouse-19528/ ;)

C'est cool mais je suppose que pour faire tourner la roue là il faut utiliser l'otre doit qui est trop loin lol donc c'est surement fatigant

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 28, 2009 2:04

Déjà quant on fait du web on évite le portable (même avec des écrans > 17') car il faut un maximum de confort pour passer des heures et des heures devant, je recommande par ordre d'importance :
- un très bon fauteuil (aux environs de 200€), ceux qui passent +10h/jours devant le pc comprennent ce que je veux dire...
- Un pc le plus puissant possible capable de faire du multi-tâches sans aucun problème (dual ou quad-core inside).
- Au moins deux écrans, toujours dans une optique de multi-tâches efficace et optimisé
- un espace de travail le plus "dégagé" possible (pas dans un placard) et si possible avec une fenêtre à coté (histoire de voir de temps en temps la lumière du jour)
- En dernier un portable avec un écran au minimum de 17' pour pouvoir bosser à l'extérieur ou dans une autre pièce de l'habitation histoire de changer un peu d'environnement...
- Niveau souris une très bonne souris permettant de faire le moins de mouvement de l'avant bras possible pour limiter la fatigue, les crampes...la trackball est plus que recommandée pour ça ;)
- Un clavier très réactif, un minimum ergonomique et si possible proposant la programmation de macros (histoire de programmer les tâches répétitives afin de gagner du temps).

Voilà pour moi ;)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 28, 2009 7:15

Tres bien résumé.
que fais tu comme macros ?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 28, 2009 7:27

Pour les macros c'est surtout au niveau des applis que j'utilise tout le temps selon ce que je suis en train de faire...
Quand je dois faire du graphisme une seule touche va me démarrer photoshop + photophiltre + ouvrir mon fichier mes images +...
Pour le code une touche va m'ouvrir notepad ++ + dreamweaver + une fenêtre Opera + une fenêtre IE 8 + une fenêtre Chrome +...
et ainsi de suite... mais pour les macros les utilisations possibles sont quasi infinies, suffit de prendre un peu de temps pour les mettre en place et après ça roule tout seul ;)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 28, 2009 8:07

Ah ok, merci ;)

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 28, 2009 8:41

Souris classique mais sans fil bien sur :wink:

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 28, 2009 8:55

Le touchpad du portable. Les mains restent toujours fixe sur le clavier comme ça

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 28, 2009 11:04

- En dernier un portable avec un écran au minimum de 17' pour pouvoir bosser à l'extérieur ou dans une autre pièce de l'habitation histoire de changer un peu d'environnement...

17 pouce pour un pc portable je vois que c'est un peut trop je préfère le 15pouce comme ça quand je suis fatigué et je me plonge sur mon lit avec mon pc dessus ça sera cool par rapport a 17 pouce

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 28, 2009 11:40

sigma2008 a écrit:

17 pouce pour un pc portable je vois que c'est un peut trop je préfère le 15pouce comme ça quand je suis fatigué et je me plonge sur mon lit avec mon pc dessus ça sera cool par rapport a 17 pouce

Pour le portable dans le lit j'ai un truc dans ce genre là (récupéré dans les poubelles d'une clinique^^) qui est super pratique :wink:

Image

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 28, 2009 12:03

Pour le portable dans le lit j'ai un truc dans ce genre là (récupéré dans les poubelles d'une clinique^^) qui est super pratique :wink:

aaaaaaaaaaaa cool lol tu me donne des idées lol je vais faire quelque chose comme ça les jours proche lol merci merci merci :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.