Utilisation de webmaster tools pour un site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon site est enregistré dans Webmaster Tools depuis un moment, on va l'appeler www.example.com.

Je viens de traduire mon site en anglais et cette version est disponible à l'URL www.example.com/en/

J'ai pu ajouter ce sous-repertoire à Webmaster Tools en tant que nouveau site. Maintenant Google me suggère des actions, notamment celle du geo-targeting.

Je voulais savoir si activer le geo-targeting sur la propriété www.example.com/en/ aurait un impact sur la propriété www.example.com ? Ou bien sont-ils bien indépendants l'un de l'autre ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cela dit, si ton sous-site /en/ vise les anglophones (et pas les habitants d'un pays en particulier), tu n'as rien à configurer
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
cela dit, si ton sous-site /en/ vise les anglophones (et pas les habitants d'un pays en particulier), tu n'as rien à configurer

Oui, c'était plus par curiosité. Merci pour vos réponses. Je ne vais pas toucher au geo-targeting (j'ai des mauvais souvenirs de la dernière fois où je l'ai utilisé lol). De toute façon comme tu l'as dit je vise les anglophones, pas un pays.
 
Discussions similaires
Haut