Message le Mer Nov 11, 2015 16:42

Bonjour

Mon site est enregistré dans Webmaster Tools depuis un moment, on va l'appeler www.example.com.

Je viens de traduire mon site en anglais et cette version est disponible à l'URL www.example.com/en/

J'ai pu ajouter ce sous-repertoire à Webmaster Tools en tant que nouveau site. Maintenant Google me suggère des actions, notamment celle du geo-targeting.

Je voulais savoir si activer le geo-targeting sur la propriété www.example.com/en/ aurait un impact sur la propriété www.example.com ? Ou bien sont-ils bien indépendants l'un de l'autre ?
2 Réponses

Message le Mer Nov 11, 2015 16:48

Ils seront indépendants.

Message le Jeu Nov 12, 2015 17:09

cela dit, si ton sous-site /en/ vise les anglophones (et pas les habitants d'un pays en particulier), tu n'as rien à configurer

Message le Jeu Nov 12, 2015 17:19

WebRankInfo a écrit:cela dit, si ton sous-site /en/ vise les anglophones (et pas les habitants d'un pays en particulier), tu n'as rien à configurer

Oui, c'était plus par curiosité. Merci pour vos réponses. Je ne vais pas toucher au geo-targeting (j'ai des mauvais souvenirs de la dernière fois où je l'ai utilisé lol). De toute façon comme tu l'as dit je vise les anglophones, pas un pays.