Utilisation de votre flux RSS avec des liens nofollow
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- L.Jee
- WRInaute accro

Utilisation de votre flux RSS avec des liens nofollow
J'ai le cas depuis quelques temps avec un site qui récupère de mon flux tous les articles pour les afficher sur un site avec un attribut nofollow et de tout façon une ancre en carton.
Que ferait les wrinautes face à cette pratique ?
Précision : Le site n'apporte que quelques visites par mois.
Que ferait les wrinautes face à cette pratique ?
Précision : Le site n'apporte que quelques visites par mois.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Utilisation de votre flux RSS avec des liens nofollow
Les flux... C'est pour les agrégateurs des internautes. Pas pour gonfler artificiellement un autre site.
-

Leonick - WRInaute accro

+1Rod la Kox a écrit:Les flux... C'est pour les agrégateurs des internautes. Pas pour gonfler artificiellement un autre site.
tu lui envoie un mel pour lui expliquer les règles du jeux. S'il ne comprend pas, tu signales à gg, surtout qu'en général, cette pratique est souvent de mise avec une monétisation de site, genre adsenseL.Jee a écrit:Que ferait les wrinautes face à cette pratique ?
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

laisse courir ou si tu as deux secondes demande un do follow, mais perd pas de temps
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Bah, c'est clair...
Mon flux est intégrer sur un site tiers sans mon consentement, je demande sa suppression immédiate.
Mon flux est intégrer sur un site tiers sans mon consentement, je demande sa suppression immédiate.
- L.Jee
- WRInaute accro

Idem, mais au tel la personne m'a dit qu'ils auront un gros trafic et qu'une fois l'agenda installé le retour en terme de trafic vaudra le coup, 3 mois toujours rien, pas moyen pour le dofollow et bizarrement ce qui était si simple à se faire retirer devient impossible. Tout à coup les mails passent en invisibles. Flemme de reprendre le tel pour ça, ils font chier 
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Rod la Kox a écrit:Mon flux est intégrer sur un site tiers sans mon consentement, je demande sa suppression immédiate.
Idem.
@L.Jee : si tu connais l'adresse du site, pourquoi ne pas simplement le bloquer par htaccess? (avec RewriteCond %{HTTP_REFERER} ...) Cela dit, c'est bien plus amusant de faire une 301 vers un autre flux*...
Ensuite, si tu laisses l'affichage sur l'autre site, il faut que des caches (chez toi et chez eux) gèrent correctement pour éviter des surcharges; le principal problème des lecteurs de flux réside dans les milliers de lecture/jour qu'ils font parfois, sans gérer aucun cache (ou délai de mise à jour).
* avec accord si ce n'est pas toi qui gère.
edit : grillé par Zeb.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
- Utilisation de flux RSS ou XML pour le référencement
- Test sur ordre des liens dans une page et utilisation nofollow
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- Echange de liens blog, presse et flux rss
- Flux RSS: comment conserver des liens cliquables?
- [Echang de Liens] Flux RSS : Immobilier - Automobiles - locations vacances
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Site utilisant des flux RSS sans afficher vos liens retour : comment gérer ?
- Utilisation de feeds en nofollow, impact ?
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : FeedBurner, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).