Utilisation d'url raccourcies dans un blog

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je gère actuellement un blog informatique, et j'ai lu récemment un billet de Korben sur l'utilisation des url raccourcies :

http://korben.info/votre-propre-domaine-pour-les-urls-raccourcies.html

J'allais acheter un ndd perso pour faire de même, mais je me demande si c'est utile de le faire pour les liens de mon blog ?

Genre, quand je cite une source sur un site connu, est-ce utile d'utiliser une url raccourcies ? Concernant le référencement, quel serait l'impact ?

Le seul avantage que j'en tirerais c'est l'utiliser sur Twitter, mais si c'est juste pour sa, autant que j'utilise goo.gl ou d'autres...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
L'avantage "malsain" c'est que les liens que tu fais vers les autres, c'est des liens pour toi car... le jour où t'en as marre tu ferme le ndd et tu redirige tout vers toi... Mais bon c'est à l'encontre de la nature du web :)
Tu peux aussi t'en servir pour susciter la curiosité, pour peu que tu choisisse un nom sympa. Yourls.org est très facile et rapide à mettre en place d'ailleurs, un super service.
D'un autre côté, hormis goo.gl, je me demande ce qu'il adviendra des millions de liens bit.ly et autres monstres lorsqu'ils fermeront leur service "gratuit". A moins que la réponse soit dans mon premier point ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
En fait, l'idée de tout rediriger vers moi, ça m'est égal, parce qu'à la rigueur, je serais le seul utilisateur de mon réducteur d'url.

Mais ma principale question c'est, est-ce génant pour le référencement de mon blog ? Ou vaut mieux garder ses url normalement ?
 
WRInaute accro
smorge a dit:
je me demande ce qu'il adviendra des millions de liens bit.ly et autres monstres lorsqu'ils fermeront leur service "gratuit". A moins que la réponse soit dans mon premier point ? :lol:
quel intérêt pour eux de fermer un tel service ? ça leur permet d'avoir tout plein de stats (referer et site cible). Après, pour mieux rentabiliser, il suffit de mettre une page temporaire avec de la pub
 
Discussions similaires
Haut