Utilisation d'une terminaison telle que .php ou .html
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utilisation d'une terminaison telle que .php ou .html
Bonjour,
Bien qu'ayant appris seul le référencement, je ne suis plus si novice que cela.
Grâce notamment à toutes les informations que j'ai pu trouver ici.
Néanmoins, j'ai une colle à vous poser : le fait de mettre une terminaison de type .php ou .html peut-il nuire à mon site ?
Par exemple : www.mondomaine.com/demande-devis.php
Je bosse dans une agence que je ne citerais pas et un référenceur professionnel a fait cette remarque (peut être judicieuse) mais sur laquelle je n'ai pas de réponse.
Merci de m'éclairer si vous savez !
Tchô
Bien qu'ayant appris seul le référencement, je ne suis plus si novice que cela.
Grâce notamment à toutes les informations que j'ai pu trouver ici.
Néanmoins, j'ai une colle à vous poser : le fait de mettre une terminaison de type .php ou .html peut-il nuire à mon site ?
Par exemple : www.mondomaine.com/demande-devis.php
Je bosse dans une agence que je ne citerais pas et un référenceur professionnel a fait cette remarque (peut être judicieuse) mais sur laquelle je n'ai pas de réponse.
Merci de m'éclairer si vous savez !
Tchô
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Parfois, je me dis que je devrais créer mon agence de conception et référencement...
nuire nuire nuire...
nuire à la sécurité du serveur? certains sites (dont www.php.net) conseillent de cacher l'extension (.asp .php etc.) par .htm ou .html grâce une url-rewriting ou par un parametrage apache. Ainsi les pirates auraient du mal à savoir quel moteur de script on utilise... Mais perso mon safari me signale malgré les .htm les réponses http et par ce biais le moteur de script (pour wri par exemple c'est "X-Powered-By PHP/5.2.0-8+etch11")... alors ça protège rien à mon avis. (sauf si tu désactives aussi le X-powered chose que je vais essayer de ce pas
)