Utilisation d'une terminaison telle que .php ou .html
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Utilisation d'une terminaison telle que .php ou .html
Bonjour,
Bien qu'ayant appris seul le référencement, je ne suis plus si novice que cela.
Grâce notamment à toutes les informations que j'ai pu trouver ici.
Néanmoins, j'ai une colle à vous poser : le fait de mettre une terminaison de type .php ou .html peut-il nuire à mon site ?
Par exemple : www.mondomaine.com/demande-devis.php
Je bosse dans une agence que je ne citerais pas et un référenceur professionnel a fait cette remarque (peut être judicieuse) mais sur laquelle je n'ai pas de réponse.
Merci de m'éclairer si vous savez !
Tchô
Bien qu'ayant appris seul le référencement, je ne suis plus si novice que cela.
Grâce notamment à toutes les informations que j'ai pu trouver ici.
Néanmoins, j'ai une colle à vous poser : le fait de mettre une terminaison de type .php ou .html peut-il nuire à mon site ?
Par exemple : www.mondomaine.com/demande-devis.php
Je bosse dans une agence que je ne citerais pas et un référenceur professionnel a fait cette remarque (peut être judicieuse) mais sur laquelle je n'ai pas de réponse.
Merci de m'éclairer si vous savez !
Tchô
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Parfois, je me dis que je devrais créer mon agence de conception et référencement...
nuire nuire nuire...
nuire à la sécurité du serveur? certains sites (dont www.php.net) conseillent de cacher l'extension (.asp .php etc.) par .htm ou .html grâce une url-rewriting ou par un parametrage apache. Ainsi les pirates auraient du mal à savoir quel moteur de script on utilise... Mais perso mon safari me signale malgré les .htm les réponses http et par ce biais le moteur de script (pour wri par exemple c'est "X-Powered-By PHP/5.2.0-8+etch11")... alors ça protège rien à mon avis. (sauf si tu désactives aussi le X-powered chose que je vais essayer de ce pas
)
nuire au référencement? comme Røi je pense que google sait ce qu'est un site dynamique, mais je pense qu'il utilise aussi la réponse http. donc voir si on cache bien TOUT ce qui se passe (je vais tester ça sur mon www en cachant les réponses http d'apache)
nuire à l'internaute? l'internaute préfère le .htm au vu de mon expérience (les erreurs 404 de mes stats où les internautes ont recopié les adresses en changeant la fin par .htm) depuis je n'utilise plus que du .htm pour l'écriture des url (merci url-rwriting). Visiblement les sens des .pdf .php. asp sont inconnus de l'utilisateur lambda (ou lui font peur?)...
donc je dirais comme ton prof: préférer les .htm
Mais plus pour rassurer l'internaute que pour toutes autres raisons.
nuire à la sécurité du serveur? certains sites (dont www.php.net) conseillent de cacher l'extension (.asp .php etc.) par .htm ou .html grâce une url-rewriting ou par un parametrage apache. Ainsi les pirates auraient du mal à savoir quel moteur de script on utilise... Mais perso mon safari me signale malgré les .htm les réponses http et par ce biais le moteur de script (pour wri par exemple c'est "X-Powered-By PHP/5.2.0-8+etch11")... alors ça protège rien à mon avis. (sauf si tu désactives aussi le X-powered chose que je vais essayer de ce pas
nuire au référencement? comme Røi je pense que google sait ce qu'est un site dynamique, mais je pense qu'il utilise aussi la réponse http. donc voir si on cache bien TOUT ce qui se passe (je vais tester ça sur mon www en cachant les réponses http d'apache)
nuire à l'internaute? l'internaute préfère le .htm au vu de mon expérience (les erreurs 404 de mes stats où les internautes ont recopié les adresses en changeant la fin par .htm) depuis je n'utilise plus que du .htm pour l'écriture des url (merci url-rwriting). Visiblement les sens des .pdf .php. asp sont inconnus de l'utilisateur lambda (ou lui font peur?)...
donc je dirais comme ton prof: préférer les .htm
Mais plus pour rassurer l'internaute que pour toutes autres raisons.
Pas de souci sur le php, ce n'est pas issu d'un site en dynamique.
Je le rencontre prochainement donc j'aurais l'occasion qu'il me montre et je vous en parlerais...
Je pensais un peu comme vous tous au départ, mais je voulais une confirmation et ne pas rester que sur mon simple avis et mes simples recherches.
Merci
Je le rencontre prochainement donc j'aurais l'occasion qu'il me montre et je vous en parlerais...
Je pensais un peu comme vous tous au départ, mais je voulais une confirmation et ne pas rester que sur mon simple avis et mes simples recherches.
Merci
-

nickargall - WRInaute accro

Ton "référenceur" pro est une nouille.
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
certaines hypothèses affirment que l'extension, quelle qu'elle soit, favoriserait une certaine "dilution" des mots-clés contenus dans l'url.
exemple:
/motcle.htm : "motcle" représente 60% de cette partie d'url
/motcle : "motcle" représente 100% de cette partie d'url
la solution 2 (sans aucune extension) favoriserait donc le "poids" du mot-clé dans l'url. reste à déterminer quel est ce poids du mot-clé dans l'url, et s'il est négligeable ou non.
certaines hypothèses affirment que l'extension, quelle qu'elle soit, favoriserait une certaine "dilution" des mots-clés contenus dans l'url.
exemple:
la solution 2 (sans aucune extension) favoriserait donc le "poids" du mot-clé dans l'url. reste à déterminer quel est ce poids du mot-clé dans l'url, et s'il est négligeable ou non.
-

nickargall - WRInaute accro

Oulà oui on rentre alors dans le facteur "microscopiquement" important 
carole heinz a écrit:bonjour,
exemple:
ben la tu deterres un gros débat
jfcontart a écrit:nuire à la sécurité du serveur? certains sites (dont www.php.net) conseillent de cacher l'extension (.asp .php etc.) par .htm ou .html grâce une url-rewriting ou par un parametrage apache. Ainsi les pirates auraient du mal à savoir quel moteur de script on utilise... Mais perso mon safari me signale malgré les .htm les réponses http et par ce biais le moteur de script (pour wri par exemple c'est "X-Powered-By PHP/5.2.0-8+etch11")... alors ça protège rien à mon avis. (sauf si tu désactives aussi le X-powered chose que je vais essayer de ce pas)
à remarquer qu'apache renvoi un content-length sur une page statique comme un .html par exemple (vu que sa taille est connu sur le disque) mais pas ne renvoi pas de content-length sur du page dynamque comme un .php ... ni de last-modified...
- Code: Tout sélectionner
Header unset X-Powered-By
pour retirer le power by
merci
j'avais déjà répondu sur http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#955217 pour désactiver tout ça. J'entendais plus essayer pour observer ce que cela change au niveau référencement (cf le 2ème "nuire").
Par contre j'avais jamais fait gaffe au last-modified ni au content-length... c'est logique pour le premier, mais en même temps pour le second c'est pourtant pas impossible de calculer le content-length d'un script php si on envoie la page une fois le script terminé. Donc si pas de last-modified ni content-length, alors le site est dynamique
!
Je me demande si je vais pas m'amuser à générer des entêtes de last-modified et content-length pour voir ce que cela donne au niveau référencement. ( je teste d'abord le masquage de x-power )
Par contre j'avais jamais fait gaffe au last-modified ni au content-length... c'est logique pour le premier, mais en même temps pour le second c'est pourtant pas impossible de calculer le content-length d'un script php si on envoie la page une fois le script terminé. Donc si pas de last-modified ni content-length, alors le site est dynamique
Je me demande si je vais pas m'amuser à générer des entêtes de last-modified et content-length pour voir ce que cela donne au niveau référencement. ( je teste d'abord le masquage de x-power )
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google achète l'ile GoGooroa
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Mort du META tag "keywords"
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Article sur le fichier .htaccess
- La commande site: dans Google
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- API Google Maps en Flash / Flex
- Etudes sur Google et le référencement
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- terminaison de mon site falcifiée
- PHP - Utilisation des sessions et Internet Explorer 6
- [PHP] Utilisation de fsockopen pour vérification d'url
- Utilisation intensive de la mise en cache des pages PHP.
- Utilisation de "google-api.php"
- Utilisation du RSS
- Utilisation AsRep
- Utilisation de magpierss
- utilisation de Classementgoogle.com
- Utilisation de layers
- utilisation du javascript ?
- utilisation adwords...
- utilisation de <A> dans <Hx>?
- utilisation magpierss
- Utilisation CSS